Écotourisme dans les Bahamas pour les amoureux de la nature

Les îles aux Bahamas © Amériques Aventures
Les îles aux Bahamas © Amériques Aventures

Quand on en vient à explorer la nature, les Bahamas ont beaucoup à offrir. En passant des séjours aux Bahamas, vous serez témoin de quelques-uns des phénomènes naturels les plus intrigants, exotiques et mystérieux de la planète.

A lire : Les 16 meilleures destinations francophones en voyage

Pourquoi visiter les Bahamas ?

Les îles aux Bahamas © Amériques Aventures
Les îles aux Bahamas © Amériques Aventures

Vous trouverez par exemple le trou bleu le plus profond du monde avec environ 200 mètres de profondeur, le troisième plus grand récif frangeant de barrière de corail dans le monde, des kms de plages de sable rose, la plus grande colonie au monde de flamants roses, le Perroquet des Bahamas en voie de disparition, l’iguane d’Andros de couleur bleue, des chevaux sauvages et d’innombrables coins de nature encore préservés.

Andros

L’écotourisme est si important ici que chaque année, la communauté consacre tout le mois d’Octobre pour rendre hommage à l’environnement naturel. Andros est la destination éco touristique parfaite des Bahamas en raison de ses grands écosystèmes vierges qu’ils soient terrestres ou marins.

Le côté ouest d’Andros est un lieu où se concentrent d’innombrables espèces marines et fauniques. Cette île possède également les plus grands espaces protégés du pays avec par exemple 100 km² de forêt tropicale humide.

Île de Grand Bahama

L’île de Grand Bahama est un paradis pour les véritables amoureux de la nature. Elle abrite trois parcs nationaux. Le parc national Lucayan est le seul endroit dans les Bahamas où vous pourrez voir les six écosystèmes du pays. Dix-huit des vingt huit espèces d’oiseaux connues des Bahamas qui ne sont pas visibles aux États-Unis, au Canada ou en Europe vivent ici.

Inagua

Inagua est une destination idéale pour les voyageurs qui sont intéressés par l’écotourisme. Il est le foyer de trois zones écologiquement importantes et qui font partie du Système du Parc National des Bahamas. Le parc national d’Inagua sur Great Inagua (couvrant la moitié de la superficie de l’île) abrite la plus grande colonie reproductrice au monde de flamants roses des Indes Occidentales, oiseau national des Bahamas.

Les Abacos

Les Abacos sont un paradis pour les ornithologues et l’un des rares endroits dans les Bahamas où vous pouvez trouver le perroquet des Bahamas au plumage vert en voie de disparition, principalement dans le Sud d’Abaco près de Hole-In-The-Wall. C’est une sous-espèce de l’amazone de Cuba. Elle est d’ailleurs connue pour être la seule espèce de perroquet dans les Caraïbes qui niche dans le sol.

Les parcs nationaux

Les parcs nationaux des Bahamas sont de véritables trésors de la biodiversité et des paysages d’une beauté esthétique pure. Dans les différents parcs, vous trouverez un des plus longs réseaux de grottes sous-marines de la planète. On y trouve également un centre de recherche sur les tortues de mer et une grande collection de palmiers rares. Prêtez aussi attention à la zone humide de 250 hectares qui abrite plus de 100 espèces d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *