Sommaire
L’hiver est certainement la saison idéale pour passer un séjour au ski en Suède. Montagnes et forêts enneigées, lacs gelés, aurores boréales…, les paysages hivernaux se conjuguent et sont une invitation à l’évasion. Passez des vacances au ski inoubliables dans les plus belles villes et régions de la Suède.
Découvrez la magie de Noël durant votre séjour au ski en Suède
Envie de magnifier votre séjour au ski en Suède ? Attardez-vous à Stockholm. La capitale suédoise vous garantit divertissements ludiques en famille et émerveillement. Car si Stockholm compte parmi les plus belles destinations familiales en hiver, c’est précisément à l’époque de Noël. Marchés de Noël, gastronomie suédoise et fêtes traditionnelles seront au rendez-vous ! Les édifices historiques, tels que la cathédrale de Storkyrkan, plongent dans un univers magique bercé par le chant mélodieux de l’Avent. Les festivités se poursuivent par la procession de Lucia, une fête traditionnelle illuminant les rues pavées de la ville le 13 décembre.
La journée sera dédiée au ski à proximité immédiate du centre-ville. Direction la petite colline d’Hammarbybacken, situé au sud de Stockholm. Cette station de ski très populaire est incontournable pour ceux qui désirent passer un week-end insolite en famille en Suède en hiver. Les pistes sont faciles et la station dispose également d’une école de ski et d’un parc de snowboard. Au sommet, une vue imprenable sur la ville vous attend !
Découvrez la Suède en vidéo avec Échappées belles
[youtube id=”s3kt89A7IXg” width=”700″ height=”350″ position=”center”]
Passez des moments inoubliables à Åre
Un séjour au ski en Suède ne serait pas parfait si l’on ne s’attarde pas également quelques heures à Åre. Le domaine skiable d’Åre, localisé dans le comté de Jämtland, compte en effet parmi les incontournables. Avec ses 112 pistes skiables, la station est la plus grande de Suède et vous rappellera votre dernier week-end au ski dans les Alpes.
Comparable aux paysages des Alpes, la nature environnante vous garantit en effet, un dépaysement total. Les adeptes de ski de fond se délecteront de ses 300 km de piste. La station de ski Åre accueille également d’importants événements hivernaux comme les championnats du monde de ski alpin prévus pour 2019.