Sommaire
Vous souhaitez profiter des plages sableuses des Caraïbes en profitant de la location de vacances en République dominicaine ? Ce pays des Grandes Antilles comprend pas moins de 18 provinces où vous pourrez déposer vos valises.
Entre octobre et avril, la saison sera idéale pour passer d’inoubliables vacances exotiques en famille. Zoom sur les villes où vous trouverez votre chambre d’hôtes en République dominicaine.
La location de vacances en République dominicaine à Punta Cana
Occupant l’extrémité orientale du pays, la ville de Punta Cana est idéale pour la location de vacances en République dominicaine. La ville se situe à la croisée de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Elle s’agrémente de splendides rivières de sable blanc propices à la baignade et aux loisirs nautiques. Voile, Kayak de mer, kitesurf, jet-ski…, un cocktail d’activités nautiques et de bord de mer vous y attend.
Cette dernière sera aussi parfaite si vous décidez de louer un bungalow en République dominicaine. Ses plages se déroulent sur près de 40 km de Juanillo à Uvero Alto où vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine et à la pêche au gros. En famille, rejoignez aussi le Dolphin Island Park où les enfants pourront nager avec les dauphins.
Découvrez la République dominicaine en vidéo avec Échappées belles
[youtube id=”wyr5yJY7Tno” width=”700″ height=”350″ position=”center”]
Un séjour en famille à Saint-Domingue
La capitale, Saint-Domingue, reste aussi à privilégier si vous êtes en quête d’une location de vacances en République dominicaine. Cette dernière vous propose une belle parenthèse historique durant vos vacances familiales.
N’hésitez pas à flâner dans son centre historique, entouré de remparts, abritant quelques perles datant de l’époque coloniale. Nous citerons, par exemple, sa cathédrale, construite au début du 16e siècle, ainsi que la maison du navigateur Christophe Colomb.
Musées, palais médiévaux et forteresses côtoient les boutiques et discothèques qui enflamment la ville la nuit tombée. Aux alentours de Saint-Domingue se déroulent également des plages ravissantes comme la plage de Guayacanes. Peu fréquentée, la plage de Guayacanes est favorable à la baignade avec ses eaux cristallines peu profondes.