Profitez du retour de l’automne pour vous offrir un séjour chez l’habitant en Nouvelle-Écosse. Les températures sont effectivement très agréables pour visiter les plus belles villes de cette province maritime. C’est aussi la saison idéale pour se prêter à diverses activités en plein air au Canada.
Que visiter lors de votre séjour chez l’habitant en Nouvelle-Écosse ?
Un penchant pour les vieilles pierres et la culture acadienne ? Un séjour chez l’habitant en Nouvelle-Écosse sera l’occasion de faire un tour dans l’une de ses plus grandes villes. Déposez notamment vos valises à Halifax, sa capitale. Cette dernière propose en effet une belle parenthèse historique pour vos prochaines vacances au Canada.
Halifax abrite notamment de nombreux édifices datant du 18e et du 19e siècle. Attardez-vous par exemple du côté de son Musée Maritime de l’Atlantique, son port et ses théâtres. Les petites villes appartenant à la Nouvelle-Écosse ne manquent pas non plus de charme. Mahone Bay, destination préférée des amateurs de voile, et Baddeck, bordée par le lac Bras d’Or, comptent parmi les incontournables.
Que faire en Nouvelle-Écosse ?
Un séjour chez l’habitant en Nouvelle-Écosse ne divertira pas uniquement les historiens en herbe. C’est aussi une destination très convoitée par les amoureux de la nature. En automne et au printemps, préparer une randonnée nature en famille vous donnera l’occasion d’admirer une autre facette de la région. Nombreux sont les sentiers de randonnée parcourant les parcs de la Nouvelle-Écosse.
Portez notamment votre choix sur le Parc national du Canada des Hautes-Terre-du-Cap-Breton.
Ce haut lieu ornithologique vous permettra aussi d’admirer cette vue panoramique sur la piste Cabot dominant le golfe du Saint-Laurent. N’hésitez pas également à vous rendre sur l’île du Cap-Breton en automne. Une vue imprenable à 360 degrés sur le canyon vous attend ! Kayak, pêche, rafting, camping…, nombreuses sont les activités que vous pourrez faire durant votre week-end insolite en famille en Nouvelle-Écosse.