5 raisons de voyager après une rupture et penser à soi

Voyager après un divorce, une excellente idée pour se vider l'esprit
Voyager après une rupture, une excellente idée pour se vider l’esprit © DR

Vous êtes nombreux à vous demander si voyager après une rupture est une bonne idée. Voici quelques raisons qui vous prouveront que le voyage est une véritable thérapie lorsqu’on a le cœur brisé. Partir seul à l’aventure pour faire le point avec soi-même et se retrouver. Rencontrer de nouvelles têtes et s’évader.

S’occuper l’esprit et voyager après une rupture

Voyager après une rupture, une excellente idée pour se vider l'esprit
Voyager après une rupture, une excellente idée pour se vider l’esprit © DR

Que ce soit vos amis ou vos proches, le son de cloche est pareil : il faut penser à autre chose. Alors, même si cela est simple à dire, il est plus difficile de mettre ce conseil en pratique. Le fait de rester dans la ville où vous aviez vos habitudes vous fera penser à votre ex. Ainsi, le plus indiqué est de partir dans un lieu sans lien avec votre vie d’avant. Voyager après une rupture est bon le meilleur moyen de couper avec votre routine. Une fois sur place, offrez-vous des activités, excursions et sorties afin de ne plus avoir une minute pour cogiter.

Voir de nouvelles têtes et faire des rencontres

Balade au bord de l'eau pour se ressourcer
Balade au bord de l’eau pour se ressourcer © DR

Faire de nouvelles rencontres est l’une des raisons principales pour lesquelles voyager après une rupture est une excellente idée. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à sortir et à participer à des activités en groupe. Celles-ci vous permettront de vous occuper et de ne pas penser à vos tracas. Que ce soit les locaux ou les voyageurs, n’hésitez pas à aller vers eux !

Voyager après une rupture pour se reposer

Optez pour une randonnée pour ne plus penser à votre rupture
Optez pour une randonnée pour ne plus penser à votre rupture © DR

En effet, même si selon le magazine La Tribune, le coût d’une rupture à l’amiable peut s’avérer nettement moins cher, le coût pour le moral est énorme. Alors, maintenant que tout est fini, pensez à vous et offrez-vous un voyage sous le signe de la détente. Pourquoi ne pas opter pour voyager après une rupture au cœur de la nature !

Se recentrer sur soi-même et faire le point

Découvertes voyages et inspirations nature - le blog de toploc
Découvertes voyages et inspirations nature – le blog de toploc

Voyager après une rupture est également l’occasion idéale pour faire le point sur votre vie. Peu importe votre destination, votre séjour vous sera bénéfique. Alors, que vous partiez sur une île déserte ou bien que vous optiez pour des vacances en Auvergne, vous aurez l’occasion de vous recentrer sur vous-même.

Voyager après une rupture et oublier les réseaux sociaux

Chec list vacances et accessoires de voyage indispensable pour des vacances réussies
Accessoires de voyage indispensable pour des vacances réussies © DR

Les réseaux sociaux sont les véritables ennemis des ruptures. En effet, si vous souhaitez ne pas passer vos journées à parcourir le profil de votre ex, optez pour un séjour où la connexion internet est presque inexistante. Voyager après une rupture est le meilleur moyen d’oublier votre portable et les réseaux sociaux par la même occasion. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la Patagonie ou bien encore vous offrir une escapade dans le désert.

Réserver votre locations de vacances avec Toploc

Vous l’aurez compris, voyager est une excellente idée, si vous souhaitez penser à autre chose. Alors, n’attendez plus une seconde et choisissez l’endroit idéal pour vous ressourcer. Pour réserver votre logement insolite nature ou votre hébergement à la mer, la montagne ou la campagne pensez à Toploc. Nous vous aidons à créer votre séjour nature en vous connectant directement avec nos Hôtes. Pensez aussi à regarder du côté de nos locations avec SPA privatif ou locations avec animaux acceptés.

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *