Sommaire
Magnifiant la région septentrionale de la Finlande, la Laponie vous garantit un dépaysement absolu en toute saison. Quelle que soit la période à laquelle vous réservez vos vacances en Laponie, vous serez subjugué par la beauté de ses étendues sauvages. Friands de beaux paysages, découvrez la Laponie au fil des saisons à travers cet article pour réussir votre prochaine escapade en Finlande.
A lire : Les 10 choses à voir et à faire pour visiter la Finlande
Pourquoi visiter la Laponie en automne ?
Commençons par la saison qui fait place à la rêverie au cœur des bois et forêts revêtant leurs couleurs automnales. Des vacances en Laponie au début de l’automne (entre août et septembre) vous promettent de belles aventures en pleine nature. C’est également la période idéale pour cueillir des champignons, myrtilles, mûres de marais et camarines. Les premières aurores boréales apparaissent également en cette saison.
Pourquoi visiter la Laponie en hiver ?
Des paysages époustouflants défileront également sous vos yeux en hiver en Laponie. Les premières chutes de neige sont attendues en octobre. Un voyage pas cher en Laponie à cette période de l’année vous permettra aussi d’expérimenter la pêche sur les lacs gelés. Optez pour les lacs reculés en forêts pour dénicher des lavarets bien gras.
Saariselka et les aurores boréales du printemps
La Finlande regorge d’endroits pour profiter des aurores boréales. Cependant, il existe un endroit où vous pouvez observer le ciel tout en étant au chaud, installé confortablement sous un igloo de verre. En vous rendant en Laponie Finlandaise à Saariselka, vous découvrirez l’une des meilleures destinations pour voir des aurores boréales dans un cadre romantique et atypique. Une saison à ne surtout pas manquer si vous rêvez de passer vos vacances de Noël en Laponie. Dès le mois de novembre, les maisons et jardins se parent ainsi de guirlandes enneigées. On attend avec impatience l’arrivée du père Noël et l’on déambule avec engouement au cœur des marchés de Noël colonisant la région.
Pourquoi visiter la Laponie en Juin ?
Les amateurs de pêche réserveront leurs vacances en Laponie en juin. On entre dans la période estivale et la pêche au saumon est lancée. Les friands de beaux paysages s’attarderont dans la région d’Utsjoki où le soleil les gratifie de sa présence durant 70 jours.
Bref, la Laponie sait comment séduire les passionnés d’évasion mais aussi et surtout de grands espaces. L’été est la saison la mieux indiquée pour les randonneurs et amateurs de baies en tout genre.
Julien pour Toploc