Visiter la Côte Amalfitaine est un pur moment d’évasion pour les friands de paysages urbains et naturels d’exception. Se déroulant sur 50 kilomètres le long du littoral sud de la péninsule de Sorrente, la Côte Amalfitaine n’a pas son égal dans toute l’Italie. Voici nos conseils et bons plans pour réussir votre voyage inédit en Italie.
A lire : Les 10 choses à voir et à faire pour visiter l’Italie du Sud
Quand visiter la Côte Amalfitaine ?
Le printemps reste certainement la saison la mieux indiquée pour visiter la Côte Amalfitaine. Pour les randonneurs, c’est la saison idéale pour flâner au milieu des bougainvilliers en fleurs. Les villages sont certes animés à cette période de l’année, mais il n’y a pas beaucoup de monde et très peu de bouchons.
Evitez les mois de juillet et août si vous craignez les foules pour visiter la Côte Amalfitaine. Les tarifs grimpent également en flèche durant la haute saison. Préférez par contre l’automne si vous êtes en quête de dépaysement. Vous tomberez sous le charme de ses paysages sublimes avec des vues panoramiques à couper le souffle.
Combien de temps séjourner sur place ?
La durée de votre séjour sur la Côte Amalfitaine dépend bien entendu de votre budget, du temps que vous disposez et des visites que vous comptez faire. Il est tout à fait possible de profiter d’une pause week-end agréable dans cette région italienne. Vous aurez néanmoins besoin de trois jours pleins pour visiter la Côte Amalfitaine :
- Amalfi,
- Positano,
- Ravello,
- De petits villages secondaires.
Vous souhaitez en profiter pour découvrir Naples et son Golfe ? Prévoyez une semaine. Si vous ne disposez que d’une journée, vous pouvez visiter la Côte Amalfitaine en choisissant les excursions organisées.
En ce qui concerne les déplacements, privilégiez la location de voiture. Cela vous permettra de vous promener librement et de vous arrêter à chaque belvédère. Essayez également les navettes maritimes pour vous rendre d’un village à l’autre et pour profiter des beaux panoramas.
Julien pour Toploc