Sommaire
Fin prêt pour votre inoubliable voyage au Venezuela ? Magnifique pays embellissant la côte nord de l’Amérique du Sud, le Venezuela promet de belles découvertes surtout aux aventuriers et amoureux de la nature. Voici notre sélection des 5 incontournables à découvrir pour réussir votre voyage pas cher au Venezuela.
L’Ile de Margarita, un incontournable à découvrir lors de votre voyage au Venezuela
Commencez votre voyage au Venezuela en mettant pied à terre sur l’Ile de Margarita. Caressée par la mer des Caraïbes, cette île reste le paradis des amateurs de farniente mais aussi d’activités nautiques et de bord de mer. Ses plages au décor de carte postale ne vous feront pas regretter vos vacances au soleil cet hiver.
L’archipel de Los Roques
Les adeptes de baignade et d’excursion en mer trouveront aussi leur bonheur du côté de l’archipel de Los Roques. Celui-ci regroupe plus de 262 îles et vous invite à goûter aux saveurs locales sous le soleil des Caraïbes.
Les dunes de Coro
Autre merveille de la nature : les dunes de Coro. Faisant partie des plus beaux parcs nationaux du pays, Los Médanos de Coro s’étend sur plusieurs kilomètres et comprend des marais salants, des zones côtières mais également un immense désert avec des dunes pouvant s’étirer sur plus de 30 kilomètres.
La grotte « Cuelva del Guacharo »
Adeptes de spéléologie, arrêtez-vous à la grotte « Cuelva del Guacharo » lors de votre voyage au Venezuela. Celle-ci se profile au nord-ouest du pays et accueille de curieux oiseaux nocturnes appelés « guacharos ».
La chute d’eau de Salto Angel
Toujours côté nature, nous vous invitons également à vous rendre au parc national Canaima. Celui-ci accueille la fameuse chute d’eau de Salto Angel qui fait presque 1 000 mètres de haut. Agrémenté d’une forêt luxuriante, le parc vous promet ainsi de belles randonnées nature en famille.
Bon plan : préférez la saison sèche, entre décembre et avril, pour découvrir ces 5 perles du Venezuela.