Sommaire
Tenté de vous offrir des vacances en République Dominicaine ? Un choix judicieux surtout si vous souhaitez passer vos vacances au soleil cet hiver. A travers cet article, vous allez vite comprendre pourquoi choisir un voyage en République Dominicaine en décembre et les bons plans à ne pas manquer sur place.
Pourquoi passer ses vacances en République Dominicaine en hiver ?
Tout simplement parce que c’est la saison sèche. De décembre à avril, vous profiterez d’un magnifique ensoleillement durant vos vacances en République Dominicaine, notamment sur la côte sud.
Les pluies se font rares et les températures avoisinent les 30 degrés. Toutes les conditions sont donc réunies pour goûter aux joies du farniente sur ses magnifiques plages et se prêter à d’autres activités tout aussi captivantes.
Que faire en République Dominicaine ?
Nombreuses sont les activités qui vous attendent durant vos vacances familiales en République Dominicaine :
- S’offrir une belle randonnée sur la montagne de Puerto Plata, trônant à 793 mètres d’altitude et offrant ainsi un époustouflant panorama sur l’océan Atlantique.
- Observer les baleines à bosse dans la région de Samana entre janvier et mars.
- Faire un safari au milieu des champs de bananes dans la jungle de Punta Cana.
- Observer les oiseaux migrateurs sur l’île de Saona.
- Assister au carnaval de Saint-Domingue en février.
Que visiter lors de votre séjour ?
Côté visite, quelques villes et villages vous promettent aussi de belles découvertes. Arrêtez-vous notamment à :
- Santo Domingo, une charmante ville coloniale caractérisée par ses maisons colorées.
- La Vega où la fête bat son plein en février, durant la période des carnavals.
- Las Terrenas, dans la région de Samana, où vous trouverez de nombreux expatriés français et donc plusieurs boulangeries.
Prenez aussi plaisir, tout au long de votre séjour, à savourer quelques spécialités locales comme la bandera dominicana. Un plat traditionnel local à base de riz, de viande, de purée de haricots, de salade d’avocats et de bananes plantains frites.