Certes, Shanghai ne fait pas partie des villes qui célèbrent cette fête religieuse chrétienne. Visiter Shanghai durant les fêtes de la Nativité peut néanmoins apporter une petite note féérique à votre séjour. Vous pouvez effectivement retrouver un peu l’esprit de Noël en prenant soin de bien choisir les visites et choses à faire lors de votre voyage en Chine.
Un Noël à Shanghai
Bien que Noël ne soit pas une fête célébrée dans le pays, les Chinois raffolent de cet événement. Vous prendrez donc rapidement plaisir à visiter Shanghai durant vos vacances familiales, car vous tomberez sur ce que vous recherchez :
- Chansons de Noël,
- Décorations de Noël,
- Marchés de Noël…
Le père Noël vous gratifiera également de sa présence. Il va sans dire que ce sont les marchés de Noël que l’on s’empresse de rejoindre. Arrêtez-vous notamment au :
- French Christmas Market hébergé par The Pearl où vous pourrez apprécier les spécialités culinaires françaises.
- Commune Market, à Yong Ping Lane, où vous pourrez dénicher quelques articles design
- German Christmas Market, un marché de Noël incontournable à Haifang lu où bretzel et vin chaud vous transporteront jusqu’en Allemagne.
- APM Christmas Bazaar est fortement recommandé si vous êtes à la recherche d’originalité. On y trouve des habits pour enfants et adultes, mais aussi des créations originales faites avec des matériels de récupération.
Autres activités à ne pas manquer
Visiter Shanghai au retour des fêtes ne se limite pas aux marchés de Noël. Nombreux sont les lieux à ne pas manquer lors de vos vacances en famille :
- Le Bund de Shanghai, une esplanade en hauteur recommandée si vous souhaitez prendre des photos
- La perle de l’Orient où vous pourrez diner à Noël tout en admirant la vue à plus de 350 mètres d’altitude.
- La Vieille Ville, à l’ouest de Renmin Lu, où vous pourrez flâner le long des rues étroites et sinueuses débouchant sur quelques boutiques artisanales.