Sommaire
Avec la grande diversité de ses paysages, le Maroc compte certainement parmi les plus belles destinations pour se prêter à une randonnée. Des déserts aux chaines montagneuses en passant par les forêts luxuriantes, les randonnées au Maroc vous réservent de belles surprises. Découvrez les plus beaux endroits où faire un trek Maroc 4 jours.

Randonnées au Maroc dans le désert
Randonneur dans l’âme ? Que diriez-vous de passer 4 jours dans le désert marocain ? Le désert du Sahara ne manquera pas d’immortaliser vos folles randonnées au Maroc.
À dos de dromadaire, suivez le parcours des nomades, imprégnez-vous de leur culture et succombez au charme du paysage désertique. Votre point de départ sera le village de M’hamid. Rythmée par la vie du désert, votre aventure se déroulera au cœur des dunes de la Valle du Drâa.
Découvrez le mont Atlas
Envie de profiter de magnifiques panoramas lors de vos longues excursions au Maroc ? Que diriez-vous de partir à la conquête du mont Atlas ? À mi-chemin entre Taza et Taroundant, l’Atlas se trouve à proximité d’Essaouira et Agadir. Celui-ci est divisé en trois zones : Le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l’Anti Atlas.

Si vous souhaitez découvrir les plus hauts sommets de l’Afrique du Nord, optez donc pour une excursion dans le Haut Atlas. Au départ de Marrakech, partez à la découverte du fameux peuple berbère, explorez les vallées et canyons façonnant cette chaîne montagneuse.
Évadez-vous dans le Djebel Saghro
Le massif montagneux de Djebel Saghro fera aussi un excellent terrain de jeu pour les adeptes de randonnées au Maroc. Cette chaîne de montagnes borde le nord du Haut Atlas et la vallée de Dadès. Elle se distingue par sa géologie exceptionnelle et se dote également d’une variété époustouflante de paysages. Hautes falaises, pitons abrupts, hauts plateaux et profondes gorges défileront sous vos yeux !

Le Djebel Saghro est également à privilégier si vous êtes un amoureux inconditionnel de la nature. Vous pourrez aisément préparer une randonnée nature en famille au cœur du massif. Cette montagne est effectivement facilement praticable même pour de jeunes randonneurs.
Randonnée le long de la côte Atlantique
Le climat tempéré de la côte Atlantique vous permettra de profiter d’une agréable excursion à dos de chameau ou à pied.

Cette balade vous mènera le long des derniers contreforts de l’Atlas occidental et des longues plages désertes. Au départ de Sidi Kaouki, votre randonnée vous mènera également jusqu’aux portes d’Essaouira où une petite parenthèse historique vous attend.
3 commentaires
Merci bien pour ces idées de randonnées!
Avec plaisir ! Ce n’est qu’un petit aperçu des excursions que l’on peut faire au Maroc alors, n’hésitez pas à partager avec nous vos idées de randonnées et itinéraires en commentaire !
vraiment , c’est un article du top
merci d’avoir informer plus
bonne courage…