Des vacances en Tanzanie pour les amoureux de la nature

Partez à la découverte du parc national du Serengeti lors de vos vacances en Tanzanie
Partez à la découverte du parc national du Serengeti lors de vos vacances en Tanzanie

Vous souhaitez vous offrir un séjour au cœur d’une nature encore préservée ? Optez pour des vacances en Tanzanie et partez à la découverte de ses nombreuses réserves animalières.

Visite de l’aire de conservation du Ngorongoro

Avec une surface de 8 288 kilomètres carrés, l’aire de conservation du Ngorongoro est un véritable paradis terrestre. Avec ses immenses plaines, ses forêts denses, mais également ses montagnes verdoyantes, celle-ci ne manquera pas de combler les adeptes d’observations et de randonnées.

Visite de l’aire de conservation du Ngorongoro
Visite de l’aire de conservation du Ngorongoro

Cette zone protégée accueille en son sein de nombreuses espèces animales. Vous pourrez donc y observer des buffles, des gnous, des gazelles, des zèbres, mais également de majestueux éléphants et rhinocéros noirs.

Les ornithologues en herbe seront également comblés. En effet, cette aire de conservation vous permettra d’admirer des autruches, des flamants roses, mais aussi des pélicans. La Tanzanie fait partie des meilleures destinations au cœur de la nature.

Vos vacances en Tanzanie prendront également un tournant archéologique en explorant, par exemple, les gorges d’Olduvai qui abritent de nombreux vestiges. D’autres sites archéologiques méritent également le détour.

Partez à la découverte du parc national du Serengeti

Si vous souhaitez passer vos vacances en Tanzanie, le parc national du Serengeti est un incontournable à ne pas manquer.

Avec ses 14 763 kilomètres carrés de surface, le parc vous offre une faune sauvage extrêmement diversifiée qui ne manque pas d’attirer des visiteurs des quatre coins du globe. En effet, on n’y dénombre pas moins de quatre millions d’animaux. Si vous souhaitez observer des éléphants, des rhinocéros, des léopards, mais également des lions, vous êtes au bon endroit.

Partez à la découverte du parc national du Serengeti lors de vos vacances en Tanzanie
Partez à la découverte du parc national du Serengeti lors de vos vacances en Tanzanie

Bien sûr, vous pourrez y observer également des troupeaux de buffles, antilopes, mais aussi de nombreux prédateurs comme les hyènes et guépards.

Ce parc est également connu pour ses migrations qui déplacent plus de 2 millions d’herbivores chaque année. Vous êtes dans le lieu idéal si vous souhaitez préparer une randonnée nature en famille.

Découverte de Zanzibar lors de vos vacances en Tanzanie 

Si vous avez opté pour des vacances en Tanzanie, n’oubliez pas de faire un saut sur l’archipel de Zanzibar. Composé de 3 îles, cet archipel est un incontournable du pays.

Située dans l’Océan Indien, l’île de Pemba est un véritable paradis terrestre avec ses magnifiques paysages et sa végétation luxuriante.

Coucher de soleil sur l'une des plages de l'Archipel de Zanzibar
Coucher de soleil sur l’une des plages de l’Archipel de Zanzibar

Si vous êtes adepte de randonnée, cette île est idéale. Dirigez-vous vers l’intérieur des terres et offrez-vous une escapade au cœur de la nature. Par contre, si vous souhaitez simplement vous détendre, profitez des nombreuses plages. Profitez de vos vacances en Tanzanie pour vous reposer au bord de l’eau, à l’ombre d’un cocotier.

Pour les adeptes des sports nautiques, vous pourrez vous adonner à la planche à voile, au jet de ski ou bien encore à la plongée. L’archipel de Zanzibar fait partie des meilleures destinations pour faire de la plongée en automne.

Partez à la découverte de ses fonds marins et admirez des bancs de thons et barracudas, mais également de majestueuses raies manta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi