Admirer les magnifiques baleines au Québec

Aujourd’hui, Jean-Marc de La Maison des Épinettes va vous donner quelques précieux conseils pour passer un séjour agréable au Saguenay, mais également en profiter pour voir des baleines au Québec dans leur environnement naturel.

Baleines au Québec
Baleines au Québec

Jean-Marc vous conseille de partir à la découverte des baleines en utilisant les services des Croisières Escoumins situé dans la région de la côte-Nord.

Découvrez les baleines au Québec

Le Saguenay est une région où la majorité des personnes parlent français, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer des vacances lorsque l’on est uniquement francophone, ainsi les contacts sont plus faciles et on se sent vraiment comme chez soi, avec en plus la chance de bénéficier de paysages magnifiques.

Pour les touristes arrivant par avion à Montréal et souhaitant visiter le Saguenay qui se trouve à 465 km, il est préférable de louer une voiture à partir de Montréal pour ce rendre au Saguenay, ce qui vous fera économiser des centaines de dollars puisque vous serez obligé dans tous les cas de louer une voiture pour vous déplacer dans cet immense territoire.

Cette solution est la plus économique et la plus pratique si vous souhaitez vous rendre au Saguenay, vous ferez d’importantes économies sur le billet d’avion ainsi que sur vos futurs déplacements au Saguenay lac Saint-Jean.

Pour les touristes souhaitant visiter le Saguenay, mais également découvrir les baleines au Québec, vous pourrez séjourner à La Maison des Épinettes au Saguenay parce qu’elle est très bien située en campagne au centre de beaucoup d’activités de plein air, mais également à proximité de beaucoup de services que vous pourriez trouver en ville.

Jean-Marc, votre hôte, se fera un plaisir de vous conseiller ou de vous guider sur le choix de vos activités.

A partir du Saguenay, vous pourrez vous rendre très facilement en voiture pour admirer les baleines au Québec en passant par la 172. La 172 est une route panoramique longeant la rivière Sainte Marguerite au Nord de la rivière Saguenay que vous pourrez admirer pendant toute la durée du parcours.

Chute d'eau au Québec
Chute d’eau au Québec

Où admirer les baleines ?

Le meilleur secteur pour découvrir les baleines au Québec se trouve plus au nord aux Escoumins, une municipalité qui se situe à environ 30 kilomètres au Nord de Tadoussac. En vous rendant aux Escoumins, vous éviterez la cohue de Tadoussac.

Une fois arrivé là bas, vous pourrez vous diriger vers le site de l’entreprise Croisières Escoumins. Vous pourrez ainsi profiter d’un début d’observation des baleines avant l’embarquement.

Croisières Escoumins offre une garantie unique de voir les baleines au Québec. Vous serez remboursé si vous n’en apercevez pas.

L’entreprise est équipée d’un Zodiac nouvelle génération depuis 2014. Celui-ci est très confortable pour les touristes, mais également très sécuritaire pour les baleines grâce à sa coque. Ainsi, vous pourrez découvrir le grand frisson de l’observation des baleines au Québec en toute sécurité et aux plus proches de celles-ci. Cette aventure restera gravée dans vos souvenirs.

Balade en zodiac
Balade en zodiac

Comme vous le savez, la région du Saguenay lac Saint Jean s’étend sur une superficie d’environ 100 000 kilomètres carrés. Elle bénéficie par conséquent de beaucoup d’activité de plein air qui ne manqueront pas de combler les attentes des Européens amateurs de grands espaces.

Randonnée en traîneau
Randonnée en traîneau

Autres activités à ne pas manquer

Que ce soit pour faire du rafting sur la rivière Métabechouanne ou aller au zoo de Falardeau, vous n’aurez aucun souci pour trouver votre bonheur au Saguenay. N’hésitez pas également à faire une croisière sur le fjord du Saguenay ou au canyon de la rivière à mars.

Ne manquez pas également le spectacle « La fabuleuse histoire d’un royaume ». Pensez aussi à visiter le site de la nouvelle France. Ce site retrace la vie quotidienne d’une colonie dans la ville de Québec au 17 éme siècle.  N’oubliez pas également d’aller jouer au golf en pleine ville.

Visite du Zoo
Visite du Zoo
Descente de la rivière
Descente de la rivière
Chalets au bord de l'eau
Chalets au bord de l’eau
Parcours de golf au Québec
Parcours de golf au Québec

Depuis La Maison des Épinettes, vous vous trouvez à seulement cinq kilomètres de la rivière à Mars. Vous aurez peut-être la chance d’y admirer les saumons remonter les chutes d’eau de celle-ci.

Saumon remontant une chute de 5 mètres
Saumon remontant une chute de 5 mètres
Poste d'observation du saumon
Poste d’observation du saumon
Un pêcheur avec une belle prise
Un pêcheur avec une belle prise

Alors, n’attendez plus une seconde et planifiez vos vacances au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui saura vous émerveiller été comme hiver et profitez en pour séjourner chez Jean-Marc de La Maison des Épinettes qui vous accueillera chaleureusement et vous conseillera en français !

2 commentaires
  1. Le Saguenay Lac Saint Jean est une région pour les amateurs de grands espaces et d’activités plein air.
    Je remercie Julien de location-francophone pour le très bon article (admirer les magnifiques baleines au Québec à partir de mon information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi