Sommaire
- Que prévoir avant de faire une randonnée aux États-Unis ?
- Les rocheuses, pour une randonnée au cœur des montagnes
- Le Parc National du Grand Canyon, un lieu d’exception à visiter absolument
- Le Parc national de Zion, le bijou de l’Utah
- Le Parc national de Bryce Canyon
- Hawaï, le lieu idéal pour une randonnée aux États-Unis
Vous avez toujours rêvé de passer vos vacances Outre-Atlantique? Pourquoi ne pas opter pour une randonnée aux États-Unis et découvrir de somptueux paysages.
Certains préféreront vivre le rêve américain à bord d’un cabriolet en arpentant les célèbres routes du pays comme la route 66. Tandis que d’autres opteront pour les circuits de randonnée afin d’admirer chaque détail des paysages qui les entourent. Les États-Unis ont de nombreuses richesses à offrir alors pourquoi ne pas les découvrir lors d’une randonnée à l’ouest du pays ! Voici quelques destinations à découvrir pendant votre séjour !
Que prévoir avant de faire une randonnée aux États-Unis ?
Avant de partir à l’aventure dans la nature américaine, n’hésitez pas à préparer votre matériel et à vous renseigner du mieux possible pour faire de vos vacances dans l’ouest des Etats Unis une réussite.

La pratique de la randonnée dans les parcs nationaux américains, vous offre deux possibilités. Vous pouvez soit partir seul ou soit prendre un guide. Le fait de prendre un guide vous permettra de voir facilement les plus beaux lieux et de vous sentir également en sécurité, car n’oubliez pas que certains parcs abritent des ours.
Cependant, en partant seul, vous serez totalement libre et vous avancerez à votre rythme tout en profitant des choses qui vous intéressent le plus. Comme les vacances en camping en France, le camping dans les parcs nationaux est autorisé dans certaines zones. Cependant, si vous désirez bivouaquer, il est préférable de prévenir un ranger pour connaitre les consignes et s’acquitter éventuellement du prix de la nuit.
Les rocheuses, pour une randonnée au cœur des montagnes

Partagées entre le Canada et les États-Unis, les Rocheuses sont l’endroit idéal pour tout amateur de randonnées au cœur de la nature. Découvrez des paysages d’exceptions composés de montagnes, de vallées, de lacs aux eaux turquoise, de splendides forêts et de glaciers.
Découvrez une faune locale dense avec des ours, des wapitis, des bisons dans les plaines et bien d’autres encore… Une fois sur place, vous ne serez plus loin du Parc national de Yellowstone, alors, n’hésitez pas à y faire un saut pour y admirer les magnifiques geysers que l’on y trouve. Si vous aimez les paysages que vous avez découvert dans les rocheuses, n’hésitez pas à passer vos prochaines vacances en Oregon !
Le Parc National du Grand Canyon, un lieu d’exception à visiter absolument

Lorsque l’on parle de l’ouest américain, il est difficile de ne pas mentionner le très célèbre Grand Canyon ! Celui-ci fait partie des plus grands parcs nationaux américains et est arpenté chaque année par des milliers de touristes. Si vous souhaitez faire une randonnée aux États-Unis, le Grand Canyon est le lieu idéal. Optez cependant pour la basse saison afin d’éviter les fortes chaleurs !
En arpentant les plateaux qui l’entourent, vous pourrez admirer des panoramas à couper le souffle. Les couleurs changent selon l’inclinaison du soleil ! Vous pouvez également vous y rendre en hiver et tenter de l’apercevoir recouvert d’un très joli manteau de neige.
Le Parc national de Zion, le bijou de l’Utah

Situé dans le Sud-ouest de l’Utah aux États-Unis, le Parc national de Zion s’étend sur 593 kilomètres carré et offre de profonds canyons qui furent creusés pendant des millions d’années par la rivière Virgin. Pendant votre randonnée, vous pourrez admirer des couleurs magnifiques, mais également une faune ainsi qu’une flore très abondante qui vous invitera à la contemplation.
Le Parc national de Bryce Canyon

Avec 145 kilomètres carré de superficie, le Parc national de Bruce Canyon est réputé pour ses roches. Ces derniers ont de multiples couleurs et sont en forme de cône datant de plusieurs millions d’années. L’érosion a une nouvelle fois créé de magnifiques sculptures que vous pourrez admirer tout au long de votre périple ! Pour profiter pleinement de votre escapade, pensez à partir au lever du jour.
Vous pourrez ainsi admirer la magnifique palette de couleurs qu’arbore ce parc national. Découvrez, par la même occasion, les hoodoos, des colonnes naturelles de roche aux formes étranges. Les hoodoos font parties des choses insolites aux USA à découvrir absolument !
Hawaï, le lieu idéal pour une randonnée aux États-Unis

Ici, les randonnées prennent une toute autre allure grâce aux paysages idylliques du cinquantième État des États-Unis. Vous vous baladerez entre jungle et volcans et bénéficierez de vues splendides sur les plus belles plages des États-Unis.
Ainsi dans une seule et même journée, vous pourrez envisager de gravir un sommet, puis de vous relaxer sur la plage en fin de journée et même, pourquoi pas, admirer les fonds marins qui sont d’une beauté rare. Les chemins d’Hawaï ne manqueront pas de donner à votre randonnée aux États-Unis une note tropicale.