Sommaire
Île aux plages paradisiaques et à sa riche biodiversité sous-marine, Cuba ne manquera pas de vous émerveiller lors de vos vacances au soleil. Offrez-vous un séjour à Cuba entre novembre et avril pour explorer ses fonds marins et découvrir une autre facette de l’île. Voici quelques sites à ne surtout pas manquer lors de vos vacances au soleil à Cuba.
Les Jardins de la Reine, un incontournable à découvrir lors de votre séjour à Cuba
Nous commençons notre sélection des plus beaux spots de plongée à Cuba par l’un des plus beaux au monde. Les « Jadines de la Reina » se profilent à une centaine de kilomètres au sud de l’île. Ici, poissons et coraux dessinent un sanctuaire marin d’une beauté immaculée. Raies, requins de récifs, barracudas et mérous géants se feront une joie d’immortaliser votre voyage pas cher à Cuba.
Playa Santa Lucia
Au large de la Playa Santa Lucia se profile l’une des plus importantes barrières de corail au monde. Impossible de manquer ce spot de plongée lors de votre séjour à Cuba. Ici, vous avez le choix entre 34 sites dont les plus remarquables demeurent l’épave du Mortera mais aussi la Bahía de Nuevitas colonisée par les requins-bouledogues.
La région de Varadero
Nombreux sont également les sites de plongée qui vous attendent sur la côte nord de l’île principale. Dans la région de Varadero, vous allez rapidement goûter au plaisir de faire de la plongée avec tuba et palmes au milieu des poissons peuplant les eaux translucides au large de Cayo Blanco.
La Boca de Caldera, pour un séjour à Cuba réussi
Si vous avez décidé de visiter Cuba pour explorer ses fonds marins, déposez vos valises à La Havane. Cette dernière abrite en effet une splendide zone de plongée portant le nom de la Boca de Caldera. Vous tomberez sous le charme de ses magnifiques jardins de coraux, gorgones, éponges mais également de ses nombreux poissons tropicaux.