5 activités aquatiques et nature séjour en Guadeloupe

Optez pour une balade au bord de l'eau pendant votre séjour en Guadeloupe
Optez pour une balade au bord de l’eau pendant votre séjour en Guadeloupe

Vous avez prévu un séjour en Guadeloupe ? Vous partez en groupe, en famille ou en solo et cherchez à vous occuper ? Toploc vous propose sa sélection minutieuse d’activités aquatiques et nature pour vous occuper pendant vos vacances. On vous explique, où trouver les meilleurs spots pour ces activités sur l’île ? Et, comment réserver un guide si vous souhaitez vous faire accompagner ?

Nous avons conçu cette liste d’activités aquatiques et nature avec le plus grand soin car nous avons la conviction que ce qui rend un voyage mémorable, ce sont les rencontres et les expériences. Au contact de la nature bien évidemment. N’hésitez pas à partager en commentaires vos propres tips de voyageurs avertis.

Où se loger pendant votre séjour en Guadeloupe ?

Votre billet d’avion est réservé, l’excitation est à son comble. Vous y êtes, c’est sur vous profiterez de votre séjour en Guadeloupe d’ici peu. Avant de prévoir votre programme d’activités une question se pose : où dormir ? Pour vous aider voici la liste Toploc des locations de vacances en Guadeloupe. Cliquez sur les curseurs verts pour afficher les hébergements à louer.

La plongée pour explorer les fonds marins de Guadeloupe

Pratique de la plongée en Guadeloupe
Pratique de la plongée en Guadeloupe

Où sont les meilleurs spots de plongée de Guadeloupe ?

En mer, ce seront les séances de plongées qui divertiront vos vacances au soleil. Choisissez la côte nord de la Guadeloupe en janvier, où se profile la réserve marine de Grand-Cul-de-Sac pour vos séances de plongée. La plongée avec palmes et tuba sera, quant à elle, à privilégier du côté de la plage de Malendure lors d’un séjour en Guadeloupe.

Vous rêvez d’un baptême de plongée ?

Nous vous recommandons de réserver un baptême de plongée à la Réserve Cousteau en Guadeloupe. Située sur la côte de Pointe-Noire face à Bouillante vous rejoindrez la Réserve Cousteau en bateau depuis le rocher de Malendure. Comptez 50-55€/ personne pour une plongée de 30 minutes.

Les randonnées vers la Soufrière et excursions nature

Randonnée au bord du Volcan de la Soufrière
Randonnée au bord du Volcan de la Soufrière

Quels sont les spots de randonnée en Guadeloupe ?

Impossible de concevoir un séjour en Guadeloupe sans partir à la conquête de cette magnifique terre verdoyante. Organisez une randonnée nature en famille et partez à la conquête de la Soufrière au départ des Bains Jaunes. Pour la petite info, le volcan de la Soufrière est toujours actif et sa dernière éruption date de 1977. Ne loupez pas également la balade au cœur du Parc Coluche où vous pourrez admirer une riche faune et flore.

Vous souhaitez partir avec un guide de rando en Guadeloupe ?

Nous vous recommandons sans hésiter la randonnée sur le volcan de la Soufrière en Guadeloupe. C’est une micro-aventure de 5 heures que vous vivrez. Profitez des paysages lunaires et du point culminant de la sortie, la Grande Découverte à 1 476M d’altitude. Pas de condition physique spécifique requise. Comptez 40-60€ par personne.

Baignade à la plage et excursion en SUP

Optez pour une balade au bord de l'eau pendant votre séjour en Guadeloupe
Optez pour une balade au bord de l’eau pendant votre séjour en Guadeloupe

Ceux qui rêvent de passer leurs vacances à la plage en Guadeloupe seront servis ! Ici, les plages se succèdent et ne se ressemblent pas. Vous tomberez rapidement sous le charme de ses ravissantes plages de sable noir mais aussi de sable blanc. Pour votre journée pique-nique à la plage, privilégiez l’Anse Badin.

Excursion stand-up-paddle (SUP) depuis la plage de Babin

Vous n’avez jamais essayé le stand-up-paddle mais vous en voyez partout autour de vous ?C’est la tendance depuis quelques années et c’est parti pour durée. Tout le monde en parle, SUP par-ci, SUP par-là. Profitez de votre séjour en Guadeloupe et partez en excursion stand-up-paddle depuis la plage de Babin en Guadeloupe.

Les cascades aux écrevisses et bassins Paradis

Partez à la découverte de la cascade aux écrevisses pendant vos vacances en Guadeloupe
Partez à la découverte de la cascade aux écrevisses pendant vos vacances en Guadeloupe

Où trouver les cascades et bassins naturels pendant votre séjour en Guadeloupe ?

Ne manquez pas de partir à l’assaut des plus belles cascades durant votre séjour en Guadeloupe. Faisant partie des plus beaux sites touristiques de la Guadeloupe, la cascade aux écrevisses, le Saut de la Lézarde mais aussi le bassin Paradis vous garantissent de longs moments de baignade dans un cadre exotique.

Les bains et sources chaudes du séjour en Guadeloupe

Dirigez vous vers la commune de Trois-Rivières et partez à la découverte du bain des amours
Dirigez vous vers la commune de Trois-Rivières et partez à la découverte du bain des amours

Où se trouvent les bains et sources chaudes de votre séjour en Guadeloupe ?

Vous partez en Guadeloupe pour vous détendre au maximum ? Un détour du côté des sources chaudes s’impose ! Vous succomberez au fameux bain des amours situé sur la commune de Trois-Rivières ou bien encore à la source de Thomas se profilant en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi