Sommaire
Vous avez prévu de visiter la Guadeloupe ? Vous partez en groupe, en famille ou en solo et cherchez à vous occuper ? Voici la liste des 15 choses à voir et à faire pou visiter la Guadeloupe. Nous avons conçu cette liste d’activités aquatiques et nature avec le plus grand soin car nous avons la conviction que ce qui rend un voyage mémorable, ce sont les rencontres et les expériences. Au contact de la nature bien évidemment. En bonus, téléchargez la carte touristique de la Guadeloupe dans la FAQ de l’article.
A lire : Les 11 plus belles plages de Guadeloupe
La réserve marine de Grand-cul-de-Sac
Pourquoi visiter la Guadeloupe et Grand-Cul-de-Sac ?
En mer, ce seront les séances de plongées qui divertiront vos vacances au soleil. Choisissez la côte nord de la Guadeloupe en janvier, où se profile la réserve marine de Grand-Cul-de-Sac pour vos séances de plongée. La plongée avec palmes et tuba sera, quant à elle, à privilégier du côté de la plage de Malendure lorsque vous irez visiter la Guadeloupe.
Où se loger à Grand-Cul-de-Sac ?
Si vous venez visiter la Guadeloupe et souhaitez faire de la plongée vous chercherez une location saisonnière dans les alentours de la réserve marine de Grand-Cul-de-Sac. Réservez auprès de nos hôtes Toploc en direct.
Que voir et que faire à la Réserve Marine de Grand-Cul-de-Sac ?
Voici la liste des choses à voir et à faire à la réserve marine de Grand-Cul-de-Sac :
- un baptême de plongée à la Réserve Cousteau en Guadeloupe. Située sur la côte de Pointe-Noire face à Bouillante vous rejoindrez la Réserve Cousteau en bateau depuis le rocher de Malendure. Comptez 50-55€/ personne pour une plongée de 30 minutes.
- une plongée avec palmes, masque et tuba du côté de la plage de Malendure
Le Volcan de la Soufrière
Pourquoi visiter la Guadeloupe et le volcan de la Soufrière ?
Impossible de visiter la Guadeloupe sans partir à la conquête de cette magnifique terre verdoyante. Organisez une randonnée nature en famille et partez à la conquête de la Soufrière au départ des Bains Jaunes. Pour la petite info, le volcan de la Soufrière est toujours actif et sa dernière éruption date de 1977. Ne loupez pas également la balade au cœur du Parc Coluche où vous pourrez admirer une riche faune et flore.
Où se loger à la Soufrière ?
Si vous venez visiter la Guadeloupe et souhaitez faire de la plongée vous chercherez une location saisonnière dans les alentours du volcan de la Soufrière. Réservez auprès de nos hôtes Toploc en direct.
Que voir et que faire au Volcan de la Soufrière ?
Nous vous recommandons sans hésiter la randonnée sur le volcan de la Soufrière en Guadeloupe. C’est une micro-aventure de 5 heures que vous vivrez. Profitez des paysages lunaires et du point culminant de la sortie, la Grande Découverte à 1 476M d’altitude. Pas de condition physique spécifique requise. Comptez 40-60€ par personne pour visiter la Guadeloupe et le Volcan de la Soufrière.
L’Anse Badin en stand-up paddle
Pourquoi visiter la Guadeloupe et l’Anse Badin ?
Ceux qui rêvent de passer leurs vacances à la plage en Guadeloupe seront servis ! Ici, les plages se succèdent et ne se ressemblent pas. Vous tomberez rapidement sous le charme de ses ravissantes plages de sable noir mais aussi de sable blanc. Pour votre journée pique-nique à la plage, privilégiez l’Anse Badin.
Où se loger à l’Anse Badin ?
Si vous venez visiter la Guadeloupe et souhaitez faire de la plongée vous chercherez une location saisonnière à l’Anse Badin. Réservez auprès de nos hôtes Toploc en direct.
Que voir et que faire à l’Anse Badin ?
Vous n’avez jamais essayé le stand-up-paddle mais vous en voyez partout autour de vous ?C’est la tendance depuis quelques années et c’est parti pour durée. Tout le monde en parle, SUP par-ci, SUP par-là. Profitez de votre séjour en Guadeloupe et partez en excursion stand-up-paddle depuis la plage de Babin en Guadeloupe.
Les cascades aux écrevisses et bassins Paradis
Pourquoi visiter la Guadeloupe et le Bassin Paradis ?
Ne manquez pas de partir à l’assaut des plus belles cascades durant votre séjour en Guadeloupe. Faisant partie des plus beaux sites touristiques de la Guadeloupe, la cascade aux écrevisses, le Saut de la Lézarde mais aussi le bassin Paradis vous garantissent de longs moments de baignade dans un cadre exotique.
Où se loger proche du Bassin Paradis ?
Si vous venez visiter la Guadeloupe et souhaitez faire de la plongée vous chercherez une location saisonnière proche du Bassin Paradis. Réservez auprès de nos hôtes Toploc en direct.
Trois-Rivières et ses sources chaudes
Pourquoi visiter la Guadeloupe et Trois-Rivières ?
Vous partez en Guadeloupe pour vous détendre au maximum ? Un détour du côté des sources chaudes s’impose ! Vous succomberez au fameux bain des amours situé sur la commune de Trois-Rivières ou bien encore à la source de Thomas se profilant en bord de mer.
Où se loger proche à Trois-Rivières ?
Si vous venez visiter la Guadeloupe et souhaitez faire de la plongée vous chercherez une location saisonnière proche de Trois-Rivières. Réservez auprès de nos hôtes Toploc en direct.
Que voir et que faire à Trois-Rivières ?
Avant de prévoir votre programme d’activités et visiter la Guadeloupe, une question se pose : où dormir ? Pour vous aider voici la liste Toploc des locations de vacances en Guadeloupe. Cliquez sur les curseurs verts pour afficher les hébergements à louer.
FAQ : Tout savoir pour visiter la Guadeloupe
Où télécharger une carte touristique de la Guadeloupe .pdf ?
Si vous venez visiter la Guadeloupe, vous aurez certainement besoin d’une carte touristique de la Guadeloupe. Nous avons retrouvé pour vous la carte touristique de la Guadeloupe proposée par le site guadeloupe-tourisme.com à télécharger ci-dessous 👇 au format PDF.
Quels sont les 10 plus beaux villages de Guadeloupe ?
Les 10 plus beaux villages de Guadeloupe sont : Deshaies, Saint-Anne, Le Gosier, Bourg de Terre-de-Haut, Saint-François, Trois-Rivières, Basse-Terre, Goyave, Port-Louis ou encore Bouillante.
Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ?
La meilleure période pour partir en Guadeloupe est l’hiver entre Janvier et Avril pour éviter la saison des pluies.
Comment s’appelle le plus haut sommet de Guadeloupe ?
Le plus haut sommet de Guadeloupe est le volcan de la Soufrière, c’est aussi le point culminant des Petites Antilles, il culmine à 1467 mètres d’altitude.
Quels sont les beaux endroits pour visiter la Guadeloupe ?
Les beaux endroits pour visiter la Guadeloupe sont : Point-à-Pitre, Marie Galante, La Désirade, Saint-François, Basse-Terre ou encore la Pointe des Châteaux.
Quelle est la capitale de la Guadeloupe ?
La capitale de la Guadeloupe est Basse-Terre, la ville comptait 9892 habitants en 2020 soit 8,3% de moins par rapport à 2014.
Quelle différence entre Grande-Terre et Basse-Terre ?
L’archipel guadeloupéen est composé de la Guadeloupe où l’on pourra découvrir deux îles principales qui sont séparées par un chenal étroit avec la Grande-Terre, au sol calcaire et sans grand relief, mais aussi Basse-Terre qui a un relief montagneux et où se dresse le volcan de la Soufrière qui culmine à 1467 m.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Guadeloupe ?
Celle-ci connait un climat tropical toute l’année de par sa proximité de l’équateur. Les températures varient de 20 à 28 degrés la nuit et de 28 à 34 degrés le jour. On peut noter une saison sèche du mois de janvier à juin mais aussi une saison humide du mois de juillet à décembre. Il vous faudra seulement 8 heures au départ de Paris pour pouvoir profiter de ces jolis paysages et de ces plages de sable blanc.
Quelles sont les îles à proximité de la Guadeloupe ?
Si vous venez visiter la Guadeloupe sachez que de charmantes petites îles se trouvent à proximité. On pense à la Désirade, les Saintes, mais aussi la grande île de Marie-Galante et pour finir, à 200 km au nord les îles de Saint Martin et Saint- Barthélémy.
Combien y-a-t-il d’habitants en Guadeloupe ?
Département Français d’Outre mer depuis mars 1946, la Guadeloupe et ses dépendances comptent une superficie totale de 1780 km² pour environ 458 000 habitants.
Comment visiter la Guadeloupe en 5 jours ?
Voici l’itinéraire Toploc pour visiter la Guadeloupe en 5 jours :
- Jour 1 : Découverte des Îles des Saintes
- Jour 2 : Balade et baignade à Basse-Terre
- Jour 3 : Visite de Grande-Terre et de Saint-François
- Jour 4 : Promenade au marché de Saint-Anne et baignade
- Jour 5 : Balade à Sainte-Rose et Deshaies puis détente à la plage de Grande-Anse
Quelles sont les choses à faire en Guadeloupe ?
Les choses à faire en Guadeloupe sont nombreuses :
- Visiter le Jardin Botanique de Deshaies et détente à la plage du Souffleur
- Découvrir le zoo de Guadeloupe au parc des Mamelles
- Profiter de la plage de Grande-Anse et de la plage de la Perle
- Découvrir la Pointe des Châteaux
- Se balader à la Cascade aux écrevisses
- Randonnée au Volcan de la Soufrière
Quelles sont les origines de la gastronomie en Guadeloupe ?
La cuisine de Guadeloupe est métissée et reflète l’histoire de l’archipel avec diverses influences. On citera, par exemple, le piment, le manioc ainsi que les viandes boucanées des indiens caraïbes. Les ignames et patates douces viennent des esclaves venus d’Afrique, le blaff des Hollandais, le colombo des indiens. On trouve aussi différentes techniques culinaires apportées par les colons européens.
Quels sont les plats typiques à déguster pour visiter la Guadeloupe ?
Si vous venez visiter la Guadeloupe emblématiques de l’archipel comme la fricassée de lambi, le bébélé, tripes aux bananes vertes ; le matété, paella agrémentée de crabe de terre ; le féroce d’avocats, mais aussi du ragoût de chatrous ainsi que les fameuses langoustes gratinées. N’oubliez pas le ti punch pour faire passer tout ça ! Alors à vos fourchettes et faites vous plaisir !
Comment est surnommée la Guadeloupe ?
La Guadeloupe est surnommée Karukera et signifie l’île aux belles eaux vous fera passer des moments inoubliables.
Quels sont les 5 musées en Guadeloupe à visiter ?
Les 5 musées à visiter en Guadeloupe sont :
- Le Mémorial Acte
- Le musée du Rhum
- L’Écomusée de Marie Galante
- Le musée Edgar Clerc
- Le Fort Napoléon
Guillaume pour Toploc