Sommaire
Pour de nombreux voyageurs du monde entier, passer ses vacances d’hiver au Canada reste une expérience inoubliable, à vivre au moins une fois dans sa vie. En plus d’offrir des paysages montagneux exceptionnels, le pays abrite surtout les meilleures stations de ski au monde, à découvrir dans cet article.
Voyage au cœur du paradis blanc
Le Canada est depuis toujours réputé comme étant le « paradis blanc » pour les vacanciers du monde entier, et plus spécialement pour les amateurs de sport d’hiver. À partir du mois de décembre, dès que les premiers flocons se mettent à tomber, de nombreux touristes de toutes les nationalités commencent à débarquer au pays de l’érable juste pour profiter de la montagne, de la neige et des activités hivernales en tout genre.
Le ski étant le loisir phare durant les vacances d’hiver au Canada, on trouve de nombreuses stations dans tout le pays, de la Colombie-Britannique au Québec, en passant par l’Ontario ou l’Alberta. Ainsi, petits et grands s’amusent à dévaler les pistes enneigées qui n’ont rien à envier à celles des Alpes françaises.
Les meilleures stations de ski au Canada
Whistler Blackcomb

Mont-Tremblant (Québec)

Blue Mountain (Ontario)

Les stations de Banff (Alberta)

Massif de Charlevoix
Les amoureux du ski trouveront également leur bonheur au Massif de Charlevoix, à 70km de Québec. Que vous soyez un expert de la descente ou juste un novice, sachez que vous avez le choix entre une cinquantaine de pistes sur ce massif, dont des sous-bois qui vous offriront une expérience inoubliable. Après une longue journée de ski, vous pourrez soit profiter du haut des montagnes de la superbe vue sur le fleuve Saint-Laurent, soit vous réchauffer en prenant un petit café dans l’une des cafétérias situées au pied des pistes.
Que peut-on faire d’autre durant ses vacances d’hiver au Canada ?
Si vous n’êtes pas trop « ski » mais vous que vous souhaitez quand même passer vos vacances d’hiver au Canada, sachez que vous avez plein d’autres alternatives intéressantes pour profiter de la neige et de la montagne. Parmi les meilleures activités en dehors du ski, on retrouve la balade en chiens de traineau ou encore la motoneige. Les plus courageux pourront s’essayer à des exercices plus risqués comme la tyrolienne ou le saut à l’élastique.