5 villes touristiques de la Martinique à visiter en voyage

Villes touristiques de la Martinique
Villes touristiques de la Martinique

Passez un séjour inédit dans les petites Antilles et visitez sans hésiter les 5 incontournables villes touristiques de la Martinique ! Devenue française depuis 1635, la Martinique recèle en effet de nombreux attraits touristiques que les vacanciers francophones se plairont à découvrir durant leurs vacances estivales.

Le Diamant : la perle des villes touristiques de la Martinique

Parmi les incontournables villes touristiques de la Martinique, nous citerons sans hésitation en premier lieu la ville Le Diamant. Ancienne forteresse datant de la colonisation, Le Diamant appartient à la presqu’île du Diamant, localisée au sud-ouest de l’île.

Le Diamant au lever du jour
Le Diamant au lever du jour

Outre le fameux rocher du Diamant qui singularise ce chaleureux village martiniquais, de nombreux attraits touristiques viennent également rehausser l’authenticité du bourg, comme son incroyable biodiversité sous-marine qui séduit particulièrement les plongeurs ou encore sa magnifique plage de sable localisée sur la Grande Anse.

Que faire au Diamant une des villes touristiques de la Martinique ?

Plongée, pêche en mer, Kayak…, nombreuses sont les activités nautiques que vous pourrez entreprendre au village Le Diamant en privilégiant la location de maison en bord de mer. Les amateurs de coquillages visiteront, quant à eux, l’incontournable musée du coquillage et de la mer accueillant plus de 4 000 coquillages provenant du Mexique et de la Guadeloupe.

Où dormir au Diamant ?

Bungalow ? Maison-Villa ? Voici notre sélection Toploc des logements de vacances les plus sympathiques. Bien entendu nous sommes soucieux de votre porte-monnaie et vous encourageons à contacter les hôtes en direct :

Les Trois-Îlets dans la baie de Fort de France : ville touristique de la Martinique

Et si l’histoire vous passionne, entreprenez donc une petite randonnée depuis Le Diamant jusqu’au petit village des Trois-Îlets. Situé au nord-ouest de l’île, ce dernier occupe la seconde place parmi les villes touristiques de la Martinique.

Villes touristiques de la Martinique
Villes touristiques de la Martinique

Sa renommée, elle la doit à son caractère pittoresque avec ses maisons créoles dotées d’un charme traditionnel et dont la beauté est rehaussée par la vieille église Notre Dame de la Délivrance.

Que faire aux Trois-îlets ?

Louer une maisonnette en bois pas cher dans ce village vous offre également l’opportunité de visiter quelques musées intéressants comme la Maison de la Canne ou encore la Pagerie avant de plonger dans les eaux turquoise depuis l’Anse à l’Ane où une jolie plage de sable vous attend !

Où dormir aux Trois-îlets ?

Si vous voulez profiter du panorama sur la baie de Fort-de-France rien de mieux que la location d’un studio ou d’un appartement dans le centre des Trois-Îlets.

Villes touristiques de la Martinique : La plage de rêve de Sainte-Anne

En parlant de plage, la Martinique reste à l’évidence une île qui abrite les plus belles plages des îles du Vent. Mais la plus belle de toutes reste à l’évidence la plage des Salines qui a permis au bourg de Sainte-Anne d’occuper la 3e place parmi les incontournables villes touristiques de la Martinique.

Plage paradisiaque d'une des villes touristiques de la Martinique
Plage paradisiaque d’une des villes touristiques de la Martinique

Que vous optiez pour un weekend insolite en famille ou que vous projetiez de passer un séjour romantique, Sainte-Anne vous séduira à l’évidence avec sa splendide plage de sable blanc bordée par les cocotiers.

Que faire à Saint-Anne ?

En profitant d’une balade sur cette longue plage, vous atteindrez l’Étang des Salines. Vous atteindrez aussi la Pointe du Diable où la mer des Caraïbes rejoint l’Atlantique. La plongée, le kitesurf et le scooter de mer sont également très appréciés à Sainte-Anne.

Où dormir à Saint-Anne ?

Que vous souhaitez profiter d’un bungalow sur la plage de Saint-Anne ou d’un logement dans le bourg de le Marin voici notre sélection Toploc pour vous aider à trouver votre bonheur :

La marina du Marin, l’une des villes touristiques de la Martinique

Sainte-Anne se distingue par sa précieuse plage de sable. Le Marin séduit davantage les plaisanciers et les amateurs de virées en bateau. Le Marin est effectivement connue comme l’une des villes touristiques de la Martinique dotées de la plus importante marina des Caraïbes. Celle-ci vous permettra de rejoindre les nombreuses plages de rêve de la mer des Caraïbes en bateau. Celle de Sainte-Anne et des Anses d’Arlet comptent parmi les plus populaires.

Le Mont Pelée depuis la plage d'une des villes touristiques de la Martinique
Le Mont Pelée depuis la plage d’une des villes touristiques de la Martinique

Que faire à le Marin ?

Situé au sud-est de l’île, Le Marin se distingue également par son ancienneté. La vielle a été occupée depuis 1664. Cette dernière accueille d’ailleurs quelques édifices historiques à visiter sans hésitation. Prêtez, par exemple, attention à l’église Saint-Étienne du Marin, classée Monument historique depuis 2012.

D’autres activités vous attendent également au Marin comme la pêche en mer, le ski nautique et les balades à cheval.

Où dormir à le Marin ?

Voici quelques suggestions pour réserver votre hébergement pendant votre séjour à le Marin :

Fort de France : musée à ciel ouvert parmi les villes touristiques de la Martinique

Fort de France fait indubitablement partie des plus belles villes touristiques de la Martinique. C’est certainement grâce à son riche patrimoine historique qui renforce l’appartenance de l’île à la France.

Les côtes escarpées d'une des villes touristiques de la Martinique
Le Mont Pelée depuis la plage d’une des villes touristiques de la Martinique

Que faire à Fort de France ?

Chef-lieu de la Martinique, Fort de France comprend effectivement de nombreux édifices historiques vous transportant vers une époque lointaine. Nous citerons, en exemple, la cathédrale Saint-Louis et le fort Saint-Louis datant du 17e siècle. Le Pavillon Bougenot, construit en 1887, et l’église de Balata méritent aussi une attention particulière.

Quant aux amateurs de sensations fortes, ils seront certainement ravis de leur escale à Fort de France où ils pourront s’adonner au canyoning et vivre des moments extrêmes en plein cœur d’une forêt tropicale !

Où dormir à Fort de France ?

Découvrez la sélection de locations de vacances de Toploc à Fort de France en cliquant ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like