Que faut-il savoir avant de visiter le Brésil ?

Partez à la découverte de Rio de Janeiro lors de votre voyage au Brésil
Partez à la découverte de Rio de Janeiro lors de votre voyage au Brésil

Vous avez décidé de visiter le Brésil ? Voici quelques conseils et bons plans pour organiser votre premier voyage au Brésil. De Rio de Janeiro à la Forêt amazonienne en passant par les plages, vous ne regretterez pas d’avoir réservé votre location de vacances au Brésil cet été.

Partez à la découverte de Rio de Janeiro lors de votre voyage au Brésil
Partez à la découverte de Rio de Janeiro lors de votre voyage au Brésil

Comment se déplacer au Brésil ?

Coucher de soleil sur Fernando de Noronha, un archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique
Coucher de soleil sur Fernando de Noronha, un archipel brésilien situé dans l’océan Atlantique

Les villes et lieux touristiques du Brésil sont souvent très éloignés. Pour votre voyage au Brésil, privilégiez l’avion surtout si vous ne disposez que de 2 ou 3 semaines de vacances. Notons que 22 aéroports sur 62 sont ouverts au trafic international.

Le bus reste aussi un moyen de transport intéressant si vous comptez rester à l’intérieur d’un même État. Confortable, ponctuel et propre, le réseau des bus vous permettra également de rejoindre les États voisins.

Vous pouvez également choisir la location de voiture lors de votre voyage pas cher au Brésil. Les routes sont correctes, notamment dans le sud et le sud-est. Les trajets restent néanmoins particulièrement longs, car on ne roule pas vite dans le pays. N’oubliez pas votre GPS si vous comptez vous déplacer en voiture.

Comment visiter le Brésil ?

Découverte du Parc national des Lençóis Maranhenses au Brésil
Découverte du Parc national des Lençóis Maranhenses au Brésil

Les activités que vous comptez faire lorsqu’on vient visiter le Brésil dépendent surtout de vos envies. Il y en a pour tous les goûts :

  • Les amoureux de la nature auront l’embarras du choix entre les parcs et réserves naturelles perlant le pays comme le Parc National de Lençois Maranhendes situé au nord-est.
  • Les amateurs de belles architectures sont invités à déposer leurs valises à Brasilia. Cette dernière accueille de magnifiques édifices anciens qui vous plongent au cœur de la culture brésilienne.
  • Les amoureux de plage et de farniente jetteront leur dévolu sur la Baia do Sancho magnifiant l’archipel de Fernando de Noronha.

Expérimentez un séjour chez l’habitant au Brésil. Les Brésiliens sont particulièrement chaleureux et ils vous donneront également de bons conseils pour réussir vos vacances.

Visiter le Brésil avec 35 degrés celsius         

Optez pour une location de vacances au Brésil et passez l’hiver au soleil
Optez pour une location de vacances au Brésil et passez l’hiver au soleil

Si c’est au soleil que vous souhaitez profiter de l’hiver, pensez à la location de vacances au Brésil. Par rapport à l’Europe, au Brésil les saisons sont inversées. Au retour de l’hiver, entre décembre et février, les températures varient entre 30 et 35 degrés. Mais dans quelle(s) ville(s) visiter le Brésil pour passer des vacances au soleil ?

Où réserver votre location de vacances au Brésil ?

Toploc vous propose une sélection de locations vacances Brésil pour passer vos meilleurs vacances. Réservez des condominios, appartement et villas au Brésil. Contactez les hôtes en direct à Ceara, Praia do forte, Rio de Janeiro ou Sao Paolo.

Profiter de la mer et visiter le Brésil 

La plage d'Ipanema à Rio de Janeiro au Brésil
La plage d’Ipanema à Rio de Janeiro au Brésil

Vous envisagez la location de vacances au Brésil pour découvrir les plaisirs du farniente et des activités estivales en hiver ? Des vacances à Rio de Janeiro s’imposent ! Entre décembre et mars, les températures seront suffisamment élevées pour vous faire découvrir le meilleur de Rio. C’est donc au bord de la mer que vous passerez vos journées, le long de ses 36 km de littoral.

Près de 5 km de sable vous attendent le long de la célèbre plage de Copacabana, bordant le quartier du même nom. Le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, c’est de blanc vêtu que vous assisterez à un énorme feu d’artifice depuis la plage.

Exotisme à Ilha Grande

Plage sur Ilha Grande, la plus grande île de l'État de Rio de Janeiro au Brésil
Plage sur Ilha Grande, la plus grande île de l’État de Rio de Janeiro au Brésil

La location de vacances au Brésil en hiver apporte un parfum d’exotisme à votre séjour. Choisissez une maison en location par particulier dans l’une des communes de l’État de Rio de Janeiro et rejoignez la magnifique Ilha Grande.

De longues bandes de sable aux allures de carte postale, à l’exemple de Dios Rios ou Santo Antonio, se prêtent volontiers aux douceurs du farniente. Ses majestueuses cascades et magnifiques lagons agrémentant son paysage sont une invitation au tourisme vert.

Visiter le Brésil et découvrir São Paulo

Sao Paulo au Brésil
Sao Paulo au Brésil

La location de vacances au Brésil est également très recherchée, notamment dans le sud où se succèdent des villes de renom comme São Paulo. De septembre à mars, les conditions seront optimales pour vos vacances à São Paulo.

Attardez-vous à São Paulo en février afin d’assister à son prestigieux carnaval. Laissez-vous entraîner au rythme de la samba sur l’avenida Olavo Fontoura. Défilés, parades colorées, déguisements…, voilà une manière agréable de clôturer ses vacances d’hiver !

Quelle est la meilleure période pour visiter le Brésil ?

Offrez-vous une escapade aux chutes d'Iguazú lors de votre séjour au Brésil
Offrez-vous une escapade aux chutes d’Iguazú lors de votre séjour au Brésil

Avant de partir au Brésil, il est important de choisir la bonne saison, comme pour les autres magnifiques destinations du monde. Le pays est soumis à deux saisons :

  • L’hiver qui s’étend de juin à août et peut se prolonger jusqu’en septembre. À cette période de l’année, les températures atteignent facilement les 25 degrés et les pluies sont absentes.
  • L’été qui commence en décembre et prend fin en mars. Une période particulièrement chaude avec des températures pouvant grimper jusqu’à 30 degrés.

Vous pouvez donc réserver votre location entre particuliers au Brésil à n’importe quelle période de l’année. Si vous comptez visiter l’Amazonie, préférez l’hiver. Si vous souhaitez déposer vos valises à Rio de Janeiro, réservez votre vol entre avril et mai ou octobre et novembre.

Astuces et bons plans pour visiter le Brésil

Partez à la découverte de Rio de Janeiro
Partez à la découverte de Rio de Janeiro

Quelle que soit la ville où vous déposerez vos valises au Brésil, vous prendrez beaucoup de plaisir à visiter ce pays riche en contrastes. Retenez néanmoins ces quelques conseils malins avant de partir au Brésil pour minimiser vos dépenses et éviter les mauvaises surprises.

  • Choisissez un pass aérien surtout si vous comptez vous déplacer plusieurs fois lors de votre voyage au Brésil. L’Airpass est rapide, confortable mais également plus économique que le bus.
  • Préférez cependant le bus si vous comptez passer vos vacances à São Paulo ou Rio de Janeiro. Les horaires de bus sont fixes et vous n’avez pas besoin de tickets.

Côté restauration, intéressez-vous aux restos « ao kilo » offrant des buffets variés. Les produits sont toujours frais et le prix à payer dépend du poids (de votre assiette).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi