Sommaire
Vous avez décidé de vous offrir un voyage en Floride afin de profiter de ses belles plages de sable ? Voici quelques conseils et bons plans qui vous permettront de passer d’inoubliables vacances en famille en Floride.

Choisissez la bonne saison

Si vous souhaitez parfaire votre voyage en Floride, la première étape consiste à choisir la bonne saison. L’été n’est pas recommandé pour un voyage pas cher en famille en Floride. C’est effectivement la saison des ouragans en Floride, mais aussi la période de vacances aux États-Unis. Il risque donc d’y avoir foule sur les plages et chez Mickey.
- Préférez l’automne et le début du printemps si vous voulez garder de bons souvenirs de vos vacances familiales en Floride. Les températures sont agréables et les risques de pluie limités
- Les hivers sont secs et frais en Floride. Les journées sont fraiches à Orlando et l’extrême nord de l’État est soumis à quelques gelées.
Organisez votre circuit à l’avance lors de votre voyage en Floride
Préparer son voyage en Floride implique aussi de bien organiser son circuit de voyage, de préférence, à l’avance. Repérez sur Internet les incontournables avant de réserver votre location de vacances en Floride. Évaluez la distance entre chaque site et attraction afin d’éviter les allers-retours.

Vous pouvez, par exemple :
- Commencer par Miami Beach et Key West
- Poursuivre avec les Everglades
- Clôturer votre visite du côté d’Orlando et Palm Beach.
Attachez une attention particulière aux horaires d’ouverture mais aussi et surtout de fermeture des parcs d’attractions pour ne pas faire de trajets inutiles.
Des vacances en Floride pour combien de temps ?

La durée de votre séjour en Floride dépendra de votre budget, mais aussi des endroits que vous comptez visiter. Ne restez pas plus de 4 jours dans chaque ville que vous visitez durant vos vacances en famille. Comptez également environ 2 jours pour parcourir les parcs d’attractions comme Universal Studio ou Disney World.