Le Laos un pays au “million d’éléphants” au sud-est de l’Asie

Le Laos
Le Laos

Le Laos connu sous le nom du « pays au million d’éléphants » est un petit pays du Sud-est asiatique qui fait partie des nations les plus pauvres de la planète.

Il est entouré par le Vietnam, la Thaïlande, mais aussi la Chine ce qui amplifie la fragilité de son indépendance face à leur puissance et à leur dynamisme.

 

Le Laos
Le Laos

Le Laos : 7 millions d’habitants et 1 million d’éléphants

Connu sous le nom du « pays au million d’éléphants » le Laos est devenu la République démocratique et populaire du Laos en 1975.

Elle compte aux alentours de 7 millions d’habitants.

Destination authentique, le Laos possède un important patrimoine bouddhiste comme dans l’ancienne capitale royale du nom de Luang Prabang.

Spiritualité et aventure dans un pays plein d’authenticité

Sa culture est restée traditionnelle à travers la totalité du pays. On peut cependant y découvrir certaines marques du colonialisme français comme l’architecture des maisons.

La pauvreté des infrastructures touristiques en fait une destination pour les plus aventureux, ce qui ne fera que resserrer les liens avec cette culture, mais aussi sa population des plus accueillantes.

Les personnes en quête de spiritualité seront comblées en parcourant les divers monastères qui composent le pays.

La beauté des temples témoignera de la splendeur des anciens royaumes que vous pourrez découvrir en optant pour une maison en location par particulier.

Comment rechercher une location de vacances au Laos ?

 

Partez à la découverte du Laos lors de vos prochaines vacances
Partez à la découverte du Laos lors de vos prochaines vacances
 

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste en longeant le Mékong et en admirant les paysages de montagne sauvage où vivent encore des peuples à l’écart de notre civilisation.

Les rizières, mais aussi les forêts immenses, quand ce ne sont pas les jungles, vous entraîneront dans un voyage plein d’authenticité et de proximité avec ce peuple accueillant.

Le pays s’ouvre doucement et laisse venir à lui des visiteurs étrangers des quatre coins du monde. Ce dernier leur offre un pays fascinant et authentique bien loin de tout le tumulte de la mondialisation et de ses aspects négatifs.

En privilégiant la location d’une maisonnette en bois pas cher, vous pourrez y découvrir une nature restée sauvage et une myriade de cultures qui font de ce pays un endroit très intéressant à parcourir.

Le climat au Laos

Quand partir au Laos ? La saison sèche au Laos s’étend de novembre à fin février.

Le Laos vous offre des températures élevées, mais tout à fait supportables. Si vous vous déplacez vers le nord, vous pourrez bénéficier de températures plus fraîches.

De mars et jusqu’en mai, de très fortes chaleurs sont présentes dans tout le pays. La saison des pluies se déroule de mai à fin octobre.

De fortes crues du Mékong sont souvent à prévoir tant les précipitations restent abondantes. Etant donné que les températures restent élevées, l’atmosphère se révèle souvent des plus étouffante.

 

Profitez d'une balade au cœur de la nature lors de votre séjour au Laos
Profitez d’une balade au cœur de la nature lors de votre séjour au Laos

Francophone du Laos

La vie autour du Mékong qui est des plus intenses ainsi que la chaleur légendaire des laotiens qui mélangent tradition et un zeste de francophilie, ne manqueront pas de vous charmer et de vous étonner durant votre weekend insolite en famille.

Le français est pratiqué par une minorité importante dans le pays.

En Asie, le deuxième plus grands pays francophones reste le Laos. On n’oubliera cependant pas le Vietnam et le Cambodge où l’usage du français demeure encore d’actualité.

Au Laos, la langue française sert de langue commerciale, mais aussi diplomatique. On ne compte pas moins d’un tiers des étudiants étudiant notre langue. Alors, n’hésitez pas à visiter le pays, vous en ressortirez grandi et détendu.

2 comments
  1. Votre article est très intéressant et semble très bien documenté. Je suis un professeur québécois qui ai enseigné le français au Laos à l’École Supérieure de Pédagogie de 1967 à 1970.
    Je suis tombé amoureux du Laos et de ses habitants d’une gentillesse et d’une hospitalité remarquables.
    Une partie de mon coeur est restée là-bas.
    Pierre Gélinas, retraité de l’enseignement

    1. Merci Pierre pour votre commentaire et retour d’expérience. Votre compliment nous touche beaucoup !
      L’équipe de Location-Francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like