Sommaire
La Turquie n’est certes pas le pays le plus prisé pour les grandes vacances, et pourtant, il s’agit d’une belle destination pour se ressourcer et s’amuser avec ses enfants. Belles plages, visites culturelles à gogo, de nombreux sites naturels… il y a tout ce qu’il faut pour passer de belles vacances en Turquie en famille. Explications.
Ce qui vous attend lors de vos vacances en Turquie
Située à environ 3.000 km de la France, la Turquie est un pays très apprécié par les voyageurs français, à l’image de sa capitale Istanbul qui fait partie des villes les plus visitées au monde.
Chaque été les familles viennent en nombre pour y passer leurs vacances. On y trouve en effet de magnifiques plages, comme Bodrum surnommé le Saint-Tropez turc, ou encore les plages de La Lycie et celles d’Antalaya.
Palais Topkapi, Mosquée Bleue ou ballade en Montgolfière en Cappadoce ?
La Turquie fait partie aussi des endroits parfaits pour faire un voyage découverte avec les enfants. Ces derniers s’émerveilleront à coup sûr devant certains monuments, comme la Citerne Basilique, le Palais Topkapi ou encore la Mosquée bleue. Mais ce qui leur fera le plus plaisir, c’est de passer une journée entière au célèbre Miniatürk d’Istanbul, l’un des plus grands parcs miniatures au monde.
Côté nature, le pays possède également plusieurs sites naturels incroyables, pour ne citer que la vallée de la Cappadoce. Surnommé Rose Valley, ce territoire est idéal pour faire de la randonnée, mais aussi pour une excursion au milieu des fameuses Cheminées des fées. Et pour observer “vue du ciel” rien de tel qu’une ballade en Montgolfière.
Quand prévoir vos vacances en Turquie ?
Le climat turque est en général plus tempéré sur la côte que dans les terres. L’amplitude des températures est assez importante, de -20 degrés en plein hiver en Anatolie jusqu’à plus +45 degrés celsius dans le sud du pays. En plus d’abriter des sites attrayants, la Turquie possède un climat propice pour les vacances, surtout entre Octobre et mars. L’été apporte avec lui des chaleurs plutôt difficiles à supporter, surtout si vous faites partie des voyageurs actifs.
Quelle(s) formalité(s) pour se rendre sur place ?
En plus, si vous êtes français, vous n’avez pas besoin de visa ni d’autorisation spéciale pour voyager avec vos enfants dans ce pays. Il vous faut juste avoir un passeport et une carte d’identité valide, et aussi limiter votre séjour à 90 jours maximum. Pour ce qui est de l’hébergement lors de vos vacances en Turquie, l’hôtel est l’endroit le plus tendance chez les touristes, mais cela ne vous empêche pas de choisir d’autres locations de vacances, comme les gîtes ou les campings.
Une idée d’aventure ? Parcourir un bout de la voie Lycienne
Fort heureusement, vos vacances en Turquie ne se résument pas à la visite des lieux et sites historiques. Avec des températures agréables et un soleil radieux, la Turquie promet aussi de belles activités en plein air. Montagne, mer, plateaux et forêts se prêtent volontiers à diverses activités ludiques durant vos prochaines vacances.
Vous êtes à la recherche d’une idée d’aventure ? Que diriez-vous d’une randonnée nature en famille sur la fameuse voie Lycienne ? Il s’agit d’un chemin de randonnée de 500 km reliant Antalya et Fethiye. N’hésitez pas également à vous offrir une croisière en famille le long de la côte turque. Celle-ci abrite de magnifiques baies et îlots déserts propices à la baignade.
Où séjourner en Turquie ?
Toploc référence des locations vacances Turquie. Vous pouvez contacter nos hôtes en direct et créer votre séjour nature pourqu’il soit humain, authentique et mémorable.
Julien pour Toploc
1 commentaire
Heureusement que j’ai vu votre article “tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Turquie” ! Je pars demain en Turquie et j’avais oublié de vérifier la température en Turquie. Merci beaucoup 😊