Les 10 choses à voir et à faire pour visiter Kuala-Lumpur

Balade dans le centre de Kuala Lumpur
Balade dans le centre de Kuala Lumpur © DR

Kuala Lumpur est une ville très cosmopolite qui réunit différentes cultures, différentes ethnies, des monuments impressionnants, des quartiers exceptionnels… Bref, tout y est réuni pour faire de la capitale de la Malaisie l’une des villes les plus visitées au monde, et l’une des destinations de vacances idéales. Tour d’horizon sur ce qui vous attend vraiment lors de votre voyage à Kuala Lumpur.

Balade dans le centre de Kuala Lumpur
Balade dans le centre de Kuala Lumpur © DR

Les tours Petronas et la KL Tower

Lorsqu’on parle de visiter Kuala Lumpur, on a bien évidemment tout de suite en tête les fameuses tours jumelles de la capitale malaisienne, les tours Petronas. Ces dernières font vraiment le charme de cette ville métropolitaine de Kuala Lumpur, tant elles sont majestueuses avec leur hauteur impressionnante de 452 mètres, mais aussi leur design moderne imaginé par l’architecte César Pelli.

Le jour, les vacanciers font la queue pour s’offrir le fameux sésame qui leur permettra de monter jusqu’à la passerelle réunissant les deux tours (skybridge). La nuit, de nombreux touristes se placent devant pour admirer ces deux merveilles magnifiquement illuminées.

Après les tours jumelles, une autre tour haute de 421 m attire également l’attention des visiteurs, le KL Tower. Les plus chanceux auront l’occasion de grimper au sommet de cette fameuse tour. Vous pourrez y déguster de délicieux plats au cœur du restaurant panoramique qui y est installé. Sur place, vous profiterez d’une vue imprenable. Effet « wow » garanti !

Les tours Petronas , un incontournable à découvrir lors de votre séjour à Kuala Lumpur
Les tours Petronas , un incontournable à découvrir lors de votre séjour à Kuala Lumpur © DR

Visiter Kuala Lumpur, Les quartiers incontournables

Moins luxueuse, mais pourtant aussi attrayante, la visite du quartier indien est aussi un passage obligé lors de votre voyage à Kuala Lumpur. On vient surtout dans ce quartier pour admirer la grande diversité culturelle qui s’y est installée depuis longtemps, grâce à la présence d’Indiens, de Chinois et bien évidemment de Malais. On l’appelle Little India, et beaucoup adorent son décor modeste tout en contraste avec les quartiers luxueux de KL.

En tout cas, rien ne vaut une belle balade l’après-midi au cœur de Little India. Sur place, vous pourrez y côtoyer une foule dense et vous imprégner de la culture locale.
Tout comme New York, Kuala Lumpur possède aussi son Chinatown, un quartier chinois qui vaut vraiment le détour.

Au programme dans ce fameux quartier, du shopping dans les nombreux stands à ciel ouvert qui vendent une panoplie d’articles, allant des vêtements aux accessoires de mode, en passant par les bijoux et les lunettes… Vous pourrez vous offrir des souvenirs de voyage à des prix plus qu’abordables.

Le fameux Parc aux Oiseaux de KL

Enfin si vous aimez la nature et les animaux, un petit tour au célèbre Parc aux Oiseaux s’impose. Celui-ci fera sans doute votre bonheur! Nombreux considèrent le Bird Park de Kuala Lumpur comme étant le plus grand au monde en la matière, et vous serrez convaincu de cela une fois sur place.

Le Parc aux Oiseaux qui s’étale sur 21 hectares abrite pas moins de 3.000 oiseaux. Ce type d’escapade ne manquera pas de faire plaisir à vos enfants lors des vacances en famille à Kuala Lumpur. Les amoureux en voyage à Kuala Lumpur, quant à eux, pourront y passer un après-midi sous le signe de la tranquillité au milieu des oiseaux qui prendront du plaisir à chanter pour eux.

Balade dans le centre de Kuala Lumpur
Balade dans le centre de Kuala Lumpur

Comment se déplacer à Kuala-Lumpur ?

Pour vous aider à passer un bon séjour en Malaisie, la ville de Kuala Lumpur met à disposition des voyageurs de nombreux moyens de transport au choix. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une voiture de location, vous pouvez opter pour le bus pour vos déplacements. Un bus relie d’ailleurs le terminal LCCT jusqu’en ville. Ce type de transport est très pratique sachant que les deux endroits sont assez éloignés.

Sinon, vous pouvez également choisir de vous déplacer en taxi, ou bien en métro. Ce dernier est d’ailleurs la solution la plus sollicitée par les touristes qui veulent visiter la ville d’une autre manière, sachant que les métros sont à la fois aériens et souterrains.

Grandes découvertes culinaires du côté de Jalan Alor

Pour ce qui est de la restauration, vous n’aurez pas non plus de problème à trouver de bons restaurants durant votre voyage à Kuala Lumpur, notamment du côté du centre commercial Suria KLCC.

Vous pouvez y déjeuner en toute tranquillité après avoir visité les fameuses tours Petronas situées juste à côté. Pour les plus aventureux, n’hésitez pas à goûter à la cuisine de rue. Rendez-vous du côté de Jalan Alor où de grandes découvertes culinaires vous attendent. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour visiter le plus grand marché nocturne du pays.

Jordan pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *