Amoureux des mots et de la langue française, la Semaine de la Francophonie a commencé ! Du 16 au 24 mars 2019 vous attendent divers ateliers, spectacles, concours et expositions. Partagez votre amour pour la langue de Molière durant neuf jours sur la thématique « Métamorphose de l’écriture ».

Célébrons la richesse de notre langue durant la Semaine de la Francophonie
La Semaine de la langue française et de la Francophonie est attendue par des millions de francophones répartis aux quatre coins du globe. Celle-ci en est à sa 24e édition. Elle offre l’opportunité aux francophones et francophiles de célébrer leur langue commune, mais aussi la diversité de la Francophonie.

Ce ne sont pas uniquement les amoureux de la langue française qui fêteront la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Les radios françaises et francophones participeront également à l’événement.
Écrivains, artistes, linguistes et universitaires seront invités pour l’occasion. Une manière symbolique pour contribuer au rayonnement de la langue de Molière. Les reportages, émissions et interviews seront ainsi consacrés à la thématique « Métamorphose de l’écriture ».
Inscrivez-vous dans les pratiques d’écriture
Cette semaine dédiée à la langue française vous invite à vous inscrire dans les pratiques d’écriture pour cette édition 2019. Logo, typographie, mooc, graffiti…, cette année, découvrez les différentes formes de l’écriture. Partez également à la découverte de son illustration dans des domaines variés comme le multimédia ou la publicité.
Les Alliances françaises, musées, Instituts français, établissements scolaires et universités francophones participeront à la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Ces derniers organiseront des animations ludiques, ateliers, conférences et spectacles, mais aussi des concours de poésie pour marquer l’événement.
[youtube id=”46HFrpkKJ-g” width=”750″ height=”450″ position=”center”]
Notons que la Journée internationale de la Francophonie se célèbre depuis 1990 sur tous les continents. Créé en 1988 pour faire honneur à la langue française et aux locuteurs francophones, cet événement est une occasion unique pour fêter la solidarité des francophones mais aussi leur envie de vivre ensemble.