Sommaire
Découvrez les monuments célèbres de la Grèce, pays touristique dont la réputation n’est plus à faire. Pourquoi ? certainement parce que la Grèce possède de sérieux atouts que ce soit au niveau de sa culture, de ses paysages entre mer et montagne ou de sa gastronomie. Mais ce qui fascine surtout dans ce pays, ce sont les vestiges de l’Antiquité.
On les trouve sur tout le territoire et ceux-ci font référence à la mythologie grecque. Quels sont les plus importants monuments célèbres en Grèce à ne surtout pas manquer afin de réussir son séjour au pays des dieux antiques ?
Où séjourner pendant vos vacances en Grèce ?
Toploc vous propose donc des locations pour pouvoir découvrir ces monuments célèbres. Du Péloponnèse aux îles grecques Toploc vous propose des hébergements de vacances à réserver en contactant les hôtes directement. Cliquez sur le curseur vert pour afficher les locations de vacances en Grèce.
L’Acropole d’Athènes et son Parthénon
Pourquoi visiter l’Acropole, l’un des monuments célèbres en Grèce ?
Du haut d’une colline située au cœur de la capitale de la Grèce, Athènes, se trouve une merveille d’architecture antique, l’Acropole. Construite stratégiquement à 156 mètres d’altitude, ce haut-lieu touristique était le cœur de cette ville grecque remplie d’histoire. Érigé en l’honneur de la déesse Athéna et utilisé par les grecs à l’époque comme lieux de processions et de culte, l’Acropole abrite en lui-même des monuments célèbres bien distincts.
Organiser une visite guidée en français de l’Acropole et du Parthénon
On y trouve par exemple le Parthénon. Ce dernier était un fascinant temple fait entièrement de marbre qui était surnommé autrefois « la demeure de la vierge », et qui reste aujourd’hui un centre d’attraction des touristes en Grèce. On vous propose de venir visiter l’Acropole à pied accompagné d’un guide français, visitez le Parthénon et apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante de l’un des plus importants sites classiques du monde occidental. Visite guidée de 1,5h, seul ou en groupe et en français. Comptez entre 30 et 60€ / personne.
Le théâtre de Dionysos, un des monuments célèbres en Grèce
Pourquoi visiter le théatre de Dyonisos ?
Il s’agit tout simplement de l’un des théâtres les plus mythiques et les plus importants de toute la Grèce antique. À première vue, ce théâtre situé non loin de l’Acropole d’Athènes nous fait un peu penser à l’arène du Colisée à Rome. En effet, le lieu est tout aussi historique que le célèbre monument italien. A l’époque celui-ci pouvait contenir pas moins de 17 000 personnes. L’endroit accueillait autrefois des fêtes et des représentations théâtrales, mais également des rituels.
Le site archéologique d’Olympie
Pourquoi visiter Olympie l’un des monuments célèbres en Grèce dans la région d’Elide ?
Située dans la péninsule du Péloponnèse, dans la région d’Élide on trouve Olympie. Celle-ci est le lieu qui accueillait le plus grand événement sportif de l’Antiquité, les Jeux olympiques antiques. Mais il s’agit aussi d’un ancien lieu religieux que nous recommandons de visiter lors de votre voyage touristique en Grèce. Son nom s’inspire du mont Olympe, qui n’est autre que la plus haute montagne de Grèce. Bien qu’Olympie a été détruit au fil du temps, on y découvre quand même quelques « restes » immuables.
Réserver une visite privée à l’ancienne Olympie
Le temple de Zeus et le temple d’Héra font partie de ces vestiges. Pour en savoir davantage sur l’histoire de ce site archéologique, faites un tour au musée archéologique d’Olympie, qui est situé juste à côté. Prenez une journée pour une visite privée à l’ancienne Olympie au départ d’Athènes pour 230€.