Les 10 choses à voir et à faire pour visiter Madrid

Admirez le coucher de soleil sur la Cathédrale de la Almudena lors de votre séjour à Madrid
Admirez le coucher de soleil sur la Cathédrale de la Almudena lors de votre séjour à Madrid

Madrid figure parmi les villes européennes les plus plébiscitées par les touristes du monde entier. C’est pourquoi passer un petit séjour à Madrid le temps d’un weekend ou durant quelques jours est une étape à faire au moins une fois dans sa vie. Considérée comme la plus importante ville d’Espagne, Madrid est parfaitement équipée pour satisfaire les vacanciers estivaux. Privilégier la location entre particulier à Madrid revient à séjourner dans la ville la plus attractive du pays.

A lire : Les 20 choses à voir et à faire pour visiter l’Espagne

Admirez le coucher de soleil sur la Cathédrale de la Almudena lors de votre séjour à Madrid
Admirez le coucher de soleil sur la Cathédrale de la Almudena lors de votre séjour à Madrid

Pourquoi visiter Madrid ?

À Madrid, il n’est pas question de chômer, car la liste des endroits à visiter est très longue. Bien sûr, la visite de Musées est une activité incontournable de la capitale espagnole. Pour découvrir le passé historique de la ville, et même du pays, rien ne vaut qu’un petit tour au musée du Prado qui fait partie des plus grands au monde. D’autres musées comme le Museo naval, le museo Cerralbo ou encore le museo Thyssen-Bornemisza cachent également des œuvres d’art exceptionnelles à découvrir absolument.

Après les musées, on trouve les places célèbres madrilènes. L’une des plus fascinantes, et la plus plébiscitée d’ailleurs, reste la Plaza Mayor. Vous pourrez y prendre un petit apéro entre amis, tout en contemplant la statue du roi Phippe III sur son cheval au centre de la place. La Plaza de la Villa et la Plaza Santa Ana attirent également énormément de touristes surtout le weekend.

Découverte du palais de cristal lors de votre escapade dans le parc du Retiro à Madrid
Découverte du palais de cristal lors de votre escapade dans le parc du Retiro à Madrid


Si vous recherchez un coin plus tranquille pour vous ressourcer, un petit tour au Jardin botanique royal de Madrid vous fera énormément de bien. Vous y découvrirez une grande diversité de plantes, dont des espèces hallucinantes abritées sous un palais de cristal.
Pour compléter votre journée détente durant votre séjour à Madrid, pensez à visiter le fameux Mercado de San Miguel, qui est un marché gastronomique où vous pourrez déguster des produits culinaires typiquement espagnols.

Puerta del Sol

Durant votre week-end en amoureux pas cher à Madrid, commencez par une petite flânerie à la Puerta del Sol. Il s’agit en effet de la place la plus célèbre de Madrid, très animée la nuit. Elle se situe en plein cœur de la ville et est devenue un symbole de la lutte pour la démocratie. Dirigez-vous également au quartier La Latina, réputée pour ses fameuses Tapas.

Parc del Buen Retiro

Découverte du palais de cristal lors d'une balade dans le parc du Retiro à Madrid
Découverte du palais de cristal lors d’une balade dans le parc du Retiro à Madrid

Prenez donc plaisir à crapahuter dans ses nombreux espaces verts dédiés à la détente et très bien entretenus. Attardez-vous notamment au parc del Buen Retiro où vous pourrez vous adonner également à quelques activités aquatiques. Quant aux fêtards, les restaurants, bars et discothèques peuplant des quartiers comme Barrio de Huerta vous invitent à danser et batifoler jusqu’au petit matin !

Cathédrale de l’Almudena

Découverte de la Cathédrale de l'Almudena de Madrid
Découverte de la Cathédrale de l’Almudena de Madrid

Côté architecture, de splendides édifices distrairont les historiens en herbe. Nous citerons, en exemple, le palais d’Orient, ou palais Royal, et la cathédrale de l’Almudena. Prêtez aussi attention au temple de Debod dédié au dieu égyptien Amon.

Où se loger et visiter Madrid ?

Une fois à Madrid, vous n’aurez pas de problème de logement puisque diverses locations de vacances sont à votre disposition dans toute la ville. Si vous avez prévu de vous imprégner de la culture locale, vous n’avez qu’à opter pour un appartement au cœur des quartiers populaires comme Malasana, Lavapiés ou encore Chueca.

Offrez-vous une balade dans Madrid à la tombée de la nuit
Offrez-vous une balade dans Madrid à la tombée de la nuit


Sinon, vous pourrez vous loger dans l’un des hôtels de Madrid, en choisissant en fonction de vos besoins et de votre budget. Ce type de location est idéal pour un court séjour à Madrid le temps d’un weekend par exemple.

Enfin, vous pouvez également opter pour la location entre particuliers. Bien plus qu’une simple alternative, ce type d’hébergement est même devenu une véritable tendance dans la capitale espagnole. Outre les avantages économiques, choisir une location entre particuliers à Madrid est aussi l’occasion de faire connaissance avec des natifs du pays (les propriétaires), et pourquoi pas apprendre la langue officielle, qui est l’espagnol.

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *