Madrid figure parmi les villes européennes les plus plébiscitées par les touristes du monde entier. C’est pourquoi passer un petit séjour à Madrid le temps d’un weekend ou durant quelques jours est une étape à faire au moins une fois dans sa vie.
Les sites à visiter dans la capitale espagnole
À Madrid, il n’est pas question de chômer, car la liste des endroits à visiter est très longue. Bien sûr, la visite de Musées est une activité incontournable de la capitale espagnole. Pour découvrir le passé historique de la ville, et même du pays, rien ne vaut qu’un petit tour au musée du Prado qui fait partie des plus grands au monde. D’autres musées comme le Museo naval, le museo Cerralbo ou encore le museo Thyssen-Bornemisza cachent également des œuvres d’art exceptionnelles à découvrir absolument.
Après les musées, on trouve les places célèbres madrilènes. L’une des plus fascinantes, et la plus plébiscitée d’ailleurs, reste la Plaza Mayor. Vous pourrez y prendre un petit apéro entre amis, tout en contemplant la statue du roi Phippe III sur son cheval au centre de la place. La Plaza de la Villa et la Plaza Santa Ana attirent également énormément de touristes surtout le weekend.
Pour compléter votre journée détente durant votre séjour à Madrid, pensez à visiter le fameux Mercado de San Miguel, qui est un marché gastronomique où vous pourrez déguster des produits culinaires typiquement espagnols.
Où se loger lors de son séjour à Madrid ?
Une fois à Madrid, vous n’aurez pas de problème de logement puisque diverses locations de vacances sont à votre disposition dans toute la ville. Si vous avez prévu de vous imprégner de la culture locale, vous n’avez qu’à opter pour un appartement au cœur des quartiers populaires comme Malasana, Lavapiés ou encore Chueca.
Enfin, vous pouvez également opter pour la location entre particuliers. Bien plus qu’une simple alternative, ce type d’hébergement est même devenu une véritable tendance dans la capitale espagnole. Outre les avantages économiques, choisir une location entre particuliers à Madrid est aussi l’occasion de faire connaissance avec des natifs du pays (les propriétaires), et pourquoi pas apprendre la langue officielle, qui est l’espagnol.