Sommaire
La Crète compte parmi les incontournables lorsque l’on parle de vacances au soleil et en bord de mer. Eaux limpides et paysages sauvages se côtoient pour vous plonger au cœur d’un décor d’une étonnante beauté. Vous souhaitez passer un agréable séjour en Crète ? Voici quelques conseils malins pour réussir votre location entre particuliers en Crète.

Quand s’offrir un séjour en Crète ?
Pour réussir son séjour en Crète, il faut bien sûr réserver son hébergement pas cher à la bonne saison.
L’été reste sans nul doute la saison la mieux appropriée pour s’évader quelques jours en Crète. Par contre, si vous craignez les coups de soleil durant votre séjour en famille, préférez les périodes entre mai et juin ou septembre et octobre. Le climat est doux durant ces deux périodes de l’année vous fera ainsi profiter de belles baignades bien chaudes.

Quel type d’hébergement choisir ?
La location chez l’habitant reste sans nul doute la solution la moins chère pour profiter de son séjour en Crète. C’est aussi une manière de se rapprocher de ses habitants chaleureux et de dénicher les meilleurs sites touristiques au cours de ses vacances familiales en Méditerranée. Il est aussi aisé de trouver une location pas chère en Crète, surtout si vous comptez rester quelques semaines.

Comment se déplacer en Crète ?
Côté transport, vous avez le choix entre le bus, le bateau et la location de voiture. Le bus vous permettra de vous rendre partout à petit prix.
Néanmoins, quelques villages isolés à l’est et au sud ne sont pas desservis. Si vous comptez visiter les villes et bourgades se profilant sur la côte sud-ouest de l’île, préférez la location de bateau. Rien ne vaut cependant la location de voiture pour profiter d’une totale autonomie durant ses vacances en famille sur la plus grande île grecque.