Quand profiter d’un séjour en Islande et où passer ses vacances ?

Partez à la découverte du Mont Kirkjufell lors de votre séjour en Islande
Partez à la découverte du Mont Kirkjufell lors de votre séjour en Islande

L’Islande est une magnifique destination qui fera surtout la joie des amoureux de la nature et amateurs d’évasion. Volcans, sources chaudes, geysers et champs de lave vous transportent vers un univers à part entière durant votre séjour en Islande. Reste à savoir quand partir et où réserver votre location de vacances en Islande.

Partez à la découverte du Mont Kirkjufell lors de votre séjour en Islande
Partez à la découverte du Mont Kirkjufell lors de votre séjour en Islande

Quand s’offrir un séjour en Islande ?

La saison touristique en Islande, comme la plupart des meilleures destinations en Europe, se situe entre mi-juillet et mi-septembre. Pour réussir votre séjour en Islande, réservez entre juillet et août. À cette période de l’année, les journées sont particulièrement longues. En été, l’Islande profite de 20 heures de soleil par jour, les températures sont favorables (environ 20 degrés) et les pluies moins fréquentes.

Découverte de l'Islande en voiture
Découverte de l’Islande en voiture

Retenez cependant que l’Islande est réputée pour son climat changeant. Ne soyez donc pas surpris si vous vous retrouvez soudain sous la pluie en plein été ou si la neige vous surprend lors d’une randonnée dans le centre de l’île. Certaines régions bénéficient également de plus d’ensoleillement que d’autres.

  • Préférez la côte nord et est si vous voulez profiter du soleil lors de votre séjour pas cher en Islande.
  • Vous comptez visiter les fjords du nord-ouest ou crapahuter au sud de l’île durant vos vacances familiales en Islande ? Attendez-vous donc à quelques précipitations en été.

Où déposer ses valises ?

Pour réussir votre séjour en Islande, n’hésitez pas à réserver une maison à louer pas chère à :

  • Reykjavík, point de départ recommandé pour rejoindre quelques incontournables comme Reynisfjara. Il s’agit d’une plage de sable noir située au sud-est de la ville.
  • Fossatún, un petit village très calme situé non loin de la cascade Lava Waterfall
  • Höfn, occupant le sud-est du pays, où l’on déguste de délicieux fruits de mer.
Randonnée au cœur de la nature islandaise
Randonnée au cœur de la nature islandaise

Vous souhaitez admirer quelques phoques mais également des orques lors de votre voyage en Islande ? Faites un tour du côté de Kolgrafafjordur bridge, situé à proximité de la ville de Grundarfjordur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like