Sommaire
Laissez-vous tenter par des vacances à Corfou et passez un moment inoubliable en famille ou à deux sur cette majestueuse île grecque bordée par la mer Ionienne.

Appartenant au célèbre archipel des îles Ioniennes, Corfou se pare en effet d’un paysage naturel et culturel d’une époustouflante beauté qu’il serait dommage de manquer lors de vos vacances estivales.
Vacances à Corfou : cap vers les plages de sable fin
Contrairement à vos dernières vacances à Rio de Janeiro, votre séjour à Corfou sera récompensé par un agréable moment au bord de ses belles plages de sable fin. Des vacances à Corfou, en famille ou en couple, impliquent obligatoirement une baignade ou une balade le long des longues et magnifiques plages de l’île.

Surnommée l’île d’émeraude, Corfou se pare en effet d’un paysage exotique exceptionnel avec ses plages caressées par une mer d’émeraude et entourées par une nature verdoyante. Parmi les incontournables, on retrouve les plages isolées du village de Sidari, particulièrement appréciées pour la qualité de leurs eaux et la nature environnante.
Les plages de sable fin et les criques sauvages sont également à découvrir au nord-ouest de l’île, du côté de la baie de Paleokastritsa, comme Aghia Triada ou encore Aghios Spyridon qui se distingue par son caractère pittoresque et ses rochers escarpés.
Sports nautiques à Corfou
Mais les plages de Corfou n’invitent pas uniquement à la détente. Les férus de sports nautiques trouveront également leur bonheur lors de leurs vacances à Corfou. En privilégiant, par exemple, la location d’une maison au bord de la mer à proximité de la baie de Paleokastritsa, vous pourrez faire du ski nautique non loin de la plage d’Aghia Triada ou admirer la beauté de la plage d’Aghio Petros du haut de votre parachute.

Les virées en bateau sont également légion à Corfou. Amateurs de voile et de balade en catamaran, longez donc les côtes sableuses de Corfou du nord au sud et admirez son paysage sauvage et authentique ! Ne manquez pas également la plongée sous-marine qui vous permettra de côtoyer les tortues de mer et les phoques moines dans leur environnement naturel.
Randonnée nature
Amateurs de randonnées, quittez le littoral de Sidari et lancez-vous à la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Particulièrement luxuriante, la nature vous réserve en effet de belles surprises au cours de vos vacances à Corfou !

Prêtez-vous donc à une petite randonnée jusqu’aux pentes du mont Pantokrator, culminant à 906 mètres d’altitude. Vous aurez en effet l’opportunité d’admirer une faune et une flore étonnamment variée.
Les orchidées, les oliveraies, les bosquets de cyprès et les célèbres roses blanches de Corfou enchanteront les botanistes en herbe. Les passionnés de l’avifaune y trouveront aussi leur bonheur. Ils ne se lasseront certainement pas d’immortaliser les aigrettes et pélicans frisés colonisant la lagune d’Halikiopoulos. Admirez également les rouges-queues et les roitelets huppés omniprésents dans les villes et villages de Corfou.
Balade historique au cœur de l’île
Vos vacances à Corfou ne seront pas parfaites si vous ne prenez pas le temps de faire une petite balade historique. Nombreux sont effectivement les vestiges historiques à Corfou qui méritent largement le détour.
En optant pour un appartement à louer entre particuliers non loin du Vieux Fort, vous pourrez par exemple admirer la résidence des gouverneurs britanniques, l’Achilleion, ancienne résidence secondaire de l’impératrice Élisabeth d’Autriche, ou encore le village Palaía Peritheia, considéré comme le plus vieux bourg de l’île.
Festivités à Corfou
Clôturez vos vacances à Corfou en assistant à l’un des événements marquants de l’île. Ne ratez pas, par exemple, au fameux Festival de Corfou, organisé tous les ans en septembre. Vous pourrez ainsi assister à des ballets, concerts, pièces de théâtre ou encore des opéras dans une ambiance festive !

Ne manquez pas également les fêtes de Pâques à Corfou, célèbres dans tout le pays. L’île s’anime en effet au rythme de la musique. Une musique jouée par les écoles de musique défilant dans les rues animées de villes et villages de l’île.