Vacances en famille au Portugal de Porto à l’Alentejo

Des vacances en famille au Portugal pour passer du temps ensemble et profiter des activités qui divertiront tous les membres de la famille. Toute destination potentielle doit être examinée avec attention : des plages de sable fin, des eaux sûres et de fantastiques attractions pour les enfants. Voilà pourquoi le Portugal est une destination de choix: il possède tout ce dont vous avez toujours rêvé pour une pause amusante au soleil.

Où loger lors de vos vacances en famille au Portugal ?

Le Portugal est actuellement l’une des destinations européennes la mieux cotée. Les vols sont raisonnables et le coût de la vie est faible. Réserver une location de vacances vous permet donc de faire des économies fantastiques.

Des parcs à thème, des zoos, de magnifiques villes, mais aussi des forteresses médiévales, le Portugal ne manquera pas de vous occuper ainsi que les plus jeunes membres de votre famille.

Vous voulez une luxueuse villa avec une piscine ou une location pas chère au bord de la mer ? Avec Toploc vous trouverez l’hébergement pour rendre parfaites vos vacances en famille au Portugal. Avec un large éventail d’activités et d’expériences à apprécier, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour découvrir les merveilleuses régions du Portugal.

L’Algarve et ses plages de sable doré

Peu de vacances en famille peuvent battre les courts séjours en Algarve. Ses plages de sable doré et les eaux chaudes offrent le cadre idéal pour une pause détente, tandis que ses rues pavées et ses maisons blanchies à la chaux offrent le cadre idéal pour une longue promenade.

Vacances en famille au Portugal
Vacances en famille au Portugal

Plages animées d’Albufeira aux cafés de Praia de Rocha

L’île possède une gamme de différentes stations à choisir, des plages animées d’Albufeira aux cafés de Praia da Rocha. Si vous voulez une location de chalet dans un pittoresque village de pêcheurs ou une location d’appartement au cœur de la ville, Toploc peut vous aider à trouver l’hébergement parfait pour vos vacances en famille en Algarve.

Visiter Porto, le Douro et le port local

De courts séjours à Porto sont un choix idéal pour les familles, car la région offre toujours quelque chose pour combler chaque attente. Tous les voyages à Porto devraient inclure la visite du Port local ainsi que la découverte de la fascinante histoire de la région.

La rivière Douro ainsi que des églises baroques

Il y a des centaines d’églises baroques, des chapelles romanes et d’énormes châteaux à découvrir et à explorer, la campagne environnante est aussi très tentante. Montagneux, vert et débordant de vie, Porto est l’endroit idéal où aller pour visiter les parcs naturels et faire des excursions en bateau le long de la rivière Douro.

Lisbonne pour des vacances en famille

La capitale du Portugal, Lisbonne, est l’endroit idéal pour des vacances en famille au Portugal. Sa côte a été un secret bien gardé pendant des années, mais les familles ont maintenant découvert qu’elles peuvent combiner un weekend en ville avec des vacances en bord de mer. Si vous voulez nager et bronzer ou découvrir l’histoire du Portugal, Lisbonne est l’endroit idéal pour le faire.

Carcavelos, la plage la plus populaire

Pourquoi ne pas visiter les nombreux musées et galeries de la ville ? Que diriez-vous aussi d’une excursion dans le marché de rue animée qui se tient dans le quartier de l’Alfama ? Les enfants ne manqueront pas d’aimer monter dans un tramway d’époque. Ils seront aussi ravi de pagayer sur les eaux devant la plage la plus populaire de la ville, Carcavelos.

Madère, une véritable lune de miel

L'île portugaise de Madère
L’île portugaise de Madère

Lors de la recherche d’une destination de vacances avec une petite différence, envisager l’île portugaise de Madère. Madère Rayonne de charme à chaque coin de rue. Elle est célèbre pour ses marchés traditionnels, ses restaurants familiaux et ses paysages pittoresques.

Il n’y a vraiment pas de meilleure destination pour une lune de miel que Madère, qui est décrit par certain comme un jardin flottant, elle possède certains des plus beaux jardins du monde, en particulier dans sa capitale Funchal. Envie d’emmener les enfants lors d’une randonnée dans les montagnes ? Vous souhaitez faire une excursion en bateau à la mer ? Une courte pause à Madère est une merveilleuse idée.

Vacances en famille dans Alentejo

Paysage verdoyant en Alentejo
Paysage verdoyant en Alentejo

Les vacances en Alentejo sont un excellent choix pour les familles. On y trouve à l’évidence les plus belles plages du Portugal sur la péninsule de Troia. Vous tomberez également sur un paysage verdoyant avec des collines ondulantes. Cela rend l’Alentejo irrésistible en ce qui concerne les activités. Les sports nautiques, le vélo, la randonnée et le golf comptent parmi les incontournables.

Excursion au port de Setúbal

Bénéficiant également d’eaux sûres pour les enfants qui apprennent à nager, Alentejo propose une large gamme d’options pour les sorties en famille. Vous pouvez ainsi explorer les vastes forêts de liège de la région. N’hésitez pas également à faire une excursion d’une journée en ferry au départ du port de Setúbal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like