Sommaire
Vous ne passez qu’un week-end à Rome lors de votre prochain séjour en Italie ? Trois jours, c’est plutôt court, mais suffisant pour visiter les incontournables. Découvrez les lieux d’intérêt à visiter durant votre court séjour à Rome.

Que visiter durant votre week-end à Rome ?
Afin de réussir votre week-end à Rome lors de vos vacances en famille en Italie, vous avez la possibilité de vous offrir une petite visite de la ville éternelle à pied. Il vous suffit de placer les incontournables dans votre parcours et le tour est joué ! Incluez dans votre programme de visite le Vatican, les vestiges romains ainsi que le centre de Rome.
Jour 1 : Une halte au Vatican

Choisissez le matin pour visiter le siège de l’Église catholique romaine. Tôt le matin, la basilique Saint Pierre n’est pas encore envahie par les foules. Évitez également les fêtes catholiques si vous souhaitez profiter du calme pour visiter le Vatican. N’oubliez pas également de réserver vos billets à l’avance pour découvrir la fameuse chapelle Sixtine. Cela vous évitera ainsi de faire la queue. Une fois au Vatican :
- Attardez-vous devant la place dessinée par Le Bernin
- Faites un tour à la Basilique Saint-Pierre
- Admirez la vue depuis la coupole.
Jour 2 : Faites le tour des vestiges romains
Les vestiges romains sont absolument à visiter lors de votre week-end à Rome. Préférez le matin pour admirer les ruines de la Rome Antique durant vos vacances familiales. Cela vous évitera ainsi de gros coups de chaleur. En optant pour un billet Standard, vous pourrez inclure dans votre programme la visite du fameux Colisée.

Jour 3 : Balade dans le centre lors de votre week-end à Rome
Clôturez en beauté votre 3e jour à Rome en flânant en famille dans le centre. C’est au cœur d’un magnifique musée à ciel ouvert colonisé par des édifices religieux que vos vacances se termineront. Une belle parenthèse pour les amateurs de vieilles pierres !