Si vous cherchez une destination pour un court séjour durant le printemps, sachez que Malte offre à cette période-là des températures douces, de beaux paysages méditerranéens et plein de sites touristiques à visiter. Focus sur ce que vous pouvez faire si vous choisissez de passer un weekend à Malte.
Un passage obligé dans la capitale, La Valette
Pour votre weekend à Malte, pensez à poser vos valises du côté de la capitale, La Valette, où vous pourrez trouver des locations de vacances au choix. Pleine de charme, cette fameuse ville de La Valette est en effet un endroit à visiter absolument sachant qu’elle est classée Patrimoine de l’UNESCO. Fondée par les Chevaliers de Malte il y a des lustres, la ville a gardé intact son décor pittoresque : maisons et palais datant du 16e siècle, la célèbre co-cathédrale Saint Jean, le jardin Upper Barakka Gadens d’où l’on peut admirer les Trois Cités… Tout y est pour vous offrir un séjour mémorable que vous pouvez immortaliser en photos.
Visites de sites archéologiques et de grottes lors du weekend à Malte
Si la ville de La Valette est plus que captivante, d’autres lieux et monuments sur l’archipel méditerranéen sont aussi à découvrir durant votre voyage à Malte. On parle entre autres des temples mégalithiques de Mnajdra situés au sud-ouest, au cœur du village de Qrendi. Après une visite de ces temples préhistoriques, un petit détour dans les grottes de l’île de Gozo est aussi à un inscrire dans votre programme. Il s’agit en effet d’une distraction à ne surtout pas négliger. L’intérieur de ces grottes est hallucinant, à l’image des grottes de Xerri et de Ninu.