5 destinations incontournables où l’on peut parler en français

Parler en français au Cambodge
Parler en français au Cambodge

Lorsque l’on ne connait que le français et que l’on souhaite vivement découvrir le monde, on se heurte à un obstacle. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le tri pour vous ! Découvrez sans plus attendre les 5 plus belles destinations du monde où vous pourrez, en toute tranquillité, parler en français avec la population locale.

Parler en français au Cambodge

Si vous avez déjà entendu parler du Cambodge et de ses célèbres sites historiques, vous pourrez désormais opter pour un séjour inoubliable dans ce magnifique pays d’Asie du Sud-est.

Parler en français au Cambodge
Parler en français au Cambodge

Occupé par près de 74 000 francophones, le Cambodge recommence en effet à se familiariser avec la langue française, jadis parlée par les habitants durant l’époque coloniale. N’hésitez plus à faire vos valises pour le Cambodge et découvrez sans plus attendre le fameux temple d’Angkor édifié au début du 12e siècle.

Des vacances bien méritées aux Seychelles

Avec une population majoritairement francophone, les Seychelles ont tout le mérite de se retrouver dans la liste des cinq destinations où l’on peut sans crainte parler en français.

Plage de rêve aux Seychelles
Plage de rêve aux Seychelles

Vous pourrez donc, durant les vacances estivales, vous rendre aux Seychelles et explorer ses 115 îles. La population locale est souriante et comprend à la perfection le français. Celle-ci se fera une joie de vous faire découvrir les plaisirs de la plongée sous-marine aux Seychelles !

Cap vers le Québec

Vous souhaitez vous ressourcer au cœur d’une nature toute de blanc vêtue ? Vous rêvez de dévaler les pentes enneigées québécoises ? Que diriez-vous de déposer vos valises au Québec ?

Le Québec en hiver
Le Québec en hiver

Vous découvrez enfin toute la beauté de cette magnifique province canadienne accueillant près de 6 millions de francophones. Vous n’aurez aucun mal à parler en français avec les habitants de cette région. Une région qui abrite également de magnifiques vestiges datant du 17e siècle.

La Réunion, département français

Cette magnifique île appartient à la région d’outre-mer. Cette dernière mérite également une place de choix dans la liste des plus belles destinations parlant le français.

Les côtes accidentées de la Réunion
Les côtes accidentées de la Réunion

Véritable petit paradis cosmopolite, la Réunion vous séduira avec ses paysages sauvages et authentiques ! Un voyage exotique vous attend à travers sa cuisine créole, sa nature luxuriante et sa population chaleureuse qui sera ravie de parler en français avec vous.

Un séjour en Nouvelle-Calédonie

Oui, vous pouvez tout à fait opter pour des vacances captivantes en Nouvelle-Calédonie. Ayant comme langue officielle le français, ce magnifique archipel bordé par l’Océan Pacifique vous séduira en tout point !

Majestueuse cascade de la Nouvelle-Calédonie
Majestueuse cascade de la Nouvelle-Calédonie

Favorisant depuis plusieurs années le tourisme vert, la Nouvelle-Calédonie offre l’opportunité aux vacanciers francophones de découvrir toute sa richesse sous-marine et terrestre.

La langue française dans le monde

[youtube id=”0EP6g043AIM” width=”650″ height=”340″ position=”center”]

2 comments
  1. Bonjour Julien,
    Je suis tres heureux d’avoir cet information. Je suis actuellement a’ Lagos, Nigeria et je souhaiterai avoir une collaboration avec vous.

    1. Bonjour David,
      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour Location-Francophone.
      En ce qui concerne votre proposition de collaboration, vous pouvez nous joindre en remplissant le formulaire disponible sur cette page: https://www.location-francophone.com/contactez-nous
      Nous restons à votre disposition et nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.
      Bien cordialement,
      Julien de Location-Francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like