Quelles activités de plein air pour visiter la Vendée ?

Sites incontournables de Vendée, l'île d'Yeu
Sites incontournables de Vendée, l’île d’Yeu

Laissez-vous donc tenter par une petite escapade dans la région des Pays de la Loire pour visiter la Vendée. Situé dans la région historique du Poitou la Vendée (85) est bordée par l’Océan Atlantique connu pour ses lieux de villégiatures. On citera Saint-Jean-de-Monts, les Sables d’Olonne ou la Tranche-sur-Mer. Dans cet article vous découvrirez plusieurs sites incontournables en Vendée. Au programme: visite des marais salants de Noirmoutier, découverte du château de Noirmoutier, cap vers l’ïle d’Yeu et le dolmen des Fradets, excursion au Puy-du-Fou et visite des derniers moulins à Vent du Mont des Alouettes.

Les marais salants de Vendée

Les marais salants
Les marais salants

En tête de liste dans la catégorie des sites incontournables pour visiter la Vendée, nous mentionnerons sans hésiter les fameux marais salants de Noirmoutier. Si vous appréciez particulièrement cette atmosphère en bord de mer, un camping pas cher en bord de mer non loin de l’île de Noirmoutier s’impose ! Vous serez en effet rapidement séduit par le charme authentique des marais. Privilégiez la visite en automne lorsque les sauniers se mettent à récolter le sel et ce toujours de façon artisanale.

Visiter la Vendée et le château de Noirmoutier

Le château de Noirmoutier en Vendée
Le château de Noirmoutier en Vendée

Durant votre escale à Noirmoutier, ne manquez pas la visite de son fameux château. Considéré comme l’un des sites incontournables lorsqu’on vient visiter la Vendée, ce dernier enchantera les passionnés d’histoire. Construit dans le courant du 12e siècle, il fait partie des châteaux les mieux conservés dans le pays. La vue depuis le château est magnifique !

Cap vers l’île d’Yeu et le dolmen des Fradets

L’île d’Yeu, Vendée
L’île d’Yeu, Vendée

En optant pour une location de vacances en Vendée, laissez-vous donc tenter par une petite balade du côté de la fameuse île d’Yeu. Cette dernière doit sa réputation à son caractère sauvage, mais aussi à ses vestiges historiques. Au cours d’une petite balade sur cette île aux côtes accidentées, vous pourrez immortaliser quelques ruines, comme le dolmen des Fradets.

Puy du Fou l’incontournable pour visiter la Vendée

Spectacle au Puy du Fou
Spectacle au Puy du Fou

Quant au Puy du Fou, il mérite largement sa place parmi les sites incontournables en Vendée. Considéré comme l’un des plus importants parcs d’attractions du pays, le Puy du Fou enchantera en effet petits et grands.

De magnifiques spectacles y sont proposés et vous transportent directement au Moyen Âge avec ses décors médiévaux. À ne surtout pas manquer : la Cinéscénie, un magnifique spectacle de nuit qui vous laissera sans voix !

Le dernier moulin à voile au Mont des Alouettes

Sites incontournables en Vendée
Sites incontournables en Vendée

Et si vous souhaitez parfaire votre week-end insolite en famille, dirigez-vous vers le Mont des Alouettes ! Trônant à 232 mètres d’altitude, cette charmante colline verdoyante accueille en effet le seul et unique moulin à voile toujours en activité. Diverses activités ludiques y sont d’ailleurs proposées pour les enfants. Les parents, quant à eux, auront tout le loisir d’admirer le vieux moulin qui leur contera son histoire.

Où séjourner pour visiter la Vendée ?

Vous prévoyez de venir visiter la Vendée dans la région des Pays-de-la-Loire. Si vous êtes à la recherche d’une location de vacances découvrez la sélection Toploc des locations vacances Vendée. Vous y trouverez des gîtes, chambres d’hôtes, maisons, villas et logements insolites dans la région. Contactez les hôtes en direct, garanti 0% de frais de locations.

Guillaume pour Toploc

Vous aimerez aussi