Sommaire
La Savoie fait partie des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes les plus prisés des vacances en famille. Dépaysement, aventure et diverses activités sportives vous attendent dans le pays des Savoyards, que ce soit à Chambéry, à Albertville ou à Tignes. Découvrez justement dans ces quelques lignes les particularités de ces villes à découvrir lors de vos prochaines vacances en Savoie.
Chambéry, incontournable pour des vacances en Savoie
Préfecture du département, Chambéry est en plus une ville riche en patrimoine, ce qui rendra encore plus passionnantes vos vacances en Savoie. Tout d’abord, de nombreux musées vous attendent un peu partout dans la ville, pour ne citer que le Musée des Beaux-Arts. Ce dernier abrite notamment une impressionnante collection de tableaux italiens datant du 14ème siècle jusqu’au 18ème siècle. Puis il y a deux autres musées très conseillés, à savoir le Musée de la grande Chartreuse et le Museum d’Histoire Naturelle.
Albertville et sa cité médiévale
Faisant partie des plus grandes villes du département, Albertville est aussi un passage obligé lors de vos vacances en Savoie. Vous ne regretterez d’ailleurs pas votre choix une fois sur place, car la ville possède un charme exceptionnel qui a subjugué des milliers de touristes jusqu’ici. La beauté d’Albertville se remarque surtout du côté de sa cité médiévale, Conflans. Se visitant à pied, ce petit village affiche calme et tranquillité, un endroit parfait pour se ressourcer et quitter un moment la vie animée dans les grandes villes. N’hésitez pas à flâner à travers les ruelles étroites, juste pour admirer l’architecture ancienne des maisons et le paysage pittoresque de l’ensemble.
Tignes, la ville sportive par excellence
Tignes est une commune française formée de 5 villages et qui est prise d’assaut par les vacanciers aussi bien en été qu’en hiver. Abritant de jolis paysages et massifs montagneux, celle qui est qualifiée de ville la plus sportive est surtout un paradis pour les amateurs de randonnée et les amoureux de sports extrêmes. Ainsi, les activités ne manquent pas dans ce coin de la Savoie. Vous pourrez, en plus de la randonnée, faire du VTT en montagne, ou encore faire du parapente. On vous conseille également de poser vos valises du côté du lac de Tignes, où encore plus d’activités vous attendent. Baignade, kayak, rafting… vous et vos enfants n’auront tout simplement pas le temps de chômer.