Les meilleurs endroits pour passer des vacances sur le canal du Midi

Vacances sur le canal du Midi
Vacances sur le canal du Midi

Vous rêvez d’explorer les villages pittoresques du sud de la France ? Optez donc pour des vacances sur le canal du Midi et découvrez le paysage authentique de cette région de France où se mêlent nature luxuriante et petits bourgs de campagne au charme intemporel !

Piste cyclable le long du canal du Midi
Piste cyclable le long du canal du Midi

Vacances sur le canal du Midi : à la découverte des villages historiques

Vous cherchez la meilleure façon de visiter la région la plus populaire de France où se conjuguent nature verdoyante et bourgs pittoresques ? Pensez sans hésiter à des vacances sur le canal du Midi. Reliant la Garonne à la Méditerranée, ce célèbre canal est devenu patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Ce dernier vous permettra de rejoindre de nombreux sites et lieux d’intérêts.

Nombreux sont en effet les ports et les villages bordant ce majestueux canal qui vous permettront de déposer vos valises, le temps d’une ou plusieurs nuits, dans une charmante maison à louer a la semaine ou à la journée au cours de vos vacances sur le canal du Midi. Vous pourrez ainsi faire une halte à Toulouse en accostant au port de l’Embouchure. Cela vous permettra de découvrir cette majestueuse ville historique dont la renommée a dépassé les frontières de la France.

Vacances sur le canal du Midi
Vacances sur le canal du Midi

On ne peut rêver mieux pour des vacances tranquilles, loin des grandes agglomérations ! Quatre départements vous ouvriront leur porte, à savoir la Haute-Garonne, l’Hérault, le Tarn et l’Aude. Quatre magnifiques régions accueillant de charmants villages qui feront le bonheur des amateurs d’histoire qui n’hésiteront certainement pas à privilégier la location chez l’habitant afin de profiter de tous leurs attraits touristiques.

Découvrez le canal du Midi à Béziers avec l’Office du Tourisme de Béziers

[youtube id=”PzX5pT4iP9U” width=”650″ height=”340″ position=”center”]

En profitant d’un week-end insolite en famille à Azille, dans l’Aude, vous pourrez déambuler dans ses rues paisibles et admirer ses vestiges historiques comme la chapelle des Clarisses ou encore l’église Saint-Julien-et-Sainte-Basilisse plongeant le bourg dans une atmosphère médiévale !

Les platanes bordant le canal du Midi
Les platanes bordant le canal du Midi

La nature aussi se prête à de nombreuses activités ludiques. Vos vacances sur le canal du Midi vous offrent en effet l’opportunité de profiter d’une petite randonnée tranquille, à l’ombre des platanes, sur les petits sentiers longeant le ruban d’eau accueillant de petits animaux comme le rat musqué et le ragondin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi