Connaissez-vous Rocamadour, ce petit village du Lot réputé pour sa verticalité ? Nombreux sont ceux qui choisissent d’y passer leurs vacances, et vous allez comprendre pourquoi. Ce qui est sûr c’est que vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre weekend à Rocamadour, car la petite cité médiévale vous réserve plein de surprises et des activités en tout genre à faire en famille.
Les lieux touristiques à voir
Rocamadour est un coin de paradis pour ceux qui aiment les magnifiques paysages médiévaux. Ainsi, dès votre arrivée, ne perdez pas de temps et offrez une balade sous le signe de la découverte à travers la cité médiévale. Arpentez le mythique Grand Escalier et ses 216 marches pour atteindre le site des sanctuaires de Rocamadour, qui était autrefois un haut lieu de pèlerinage (au 12e siècle). Le village abrite d’ailleurs plusieurs sites religieux, dont la basilique Saint-Sauveur, la chapelle St-Jean-Baptiste ou encore la crypte Saint-Amadour.
Dégustation de fromages lors de votre weekend à Rocamadour
Le Parc naturel régional des Causses du Quercy, la grotte des merveilles, le musée des abeilles… nombreux sont les autres endroits à découvrir dans la cité, ce qui fait qu’il est difficile de tout visiter en un seul weekend à Rocamadour.
Et s’il vous reste un peu de temps, profitez de votre séjour en famille à Rocamadour pour découvrir les autres activités proposées sur place, comme la randonnée pédestre familiale, la balade à cheval, la descente en canoë de la rivière, la promenade en VTT, et bien plus encore.