Découverte du Fjord du Saguenay avec Jean-Marc

Fjord du Saguenay
Fjord du Saguenay

Vous avez envie de découvrir les grands espaces du Québec ? Explorez les Fjord du Saguenay lors de votre prochain voyage et vivez un moment inoubliable au coeur d’une nature préservée et authentique. Vous serez accueilli par des francophones qui aiment leur région et sont ravis de vous la faire découvrir. N’hésitez plus partez à la conquête des paysages et du style de vie canadien avec le récit de Jean Marc sur les Fjord du Saguenay.

 👉  A lire : 7 Journées d’activités grandeur nature au Saguenay

Fjord du Saguenay : 200 kilomètres au nord de Québec

Où se situe la région du Saguenay au Québec ?

Le Saguenay est situé à proximité de la rivière Saguenay, dans une vallée à 200 kilomètres au nord de la jolie ville de Québec. À environ 500 kilomètres de Montréal. En parcourant cet article vous découvrirez le récit de Jean Marc un habitant du Saguenay. Il vous fera découvrir son coin de pays de la meilleure des façons. Si vous vous lancez dans l’aventure des Fjord du Saguenay il pourra aussi vous accueillir dans sa maison des épinettes. Rien de tel pour s’immerger dans la culture québécoise et vivre une expérience très très locale.

Quelle est la superficie du Fjord du Saguenay ?

Le Fjord du Saguenay est une municipalité régionale du comté de Québec avec une superficie de 43 462 km2. Le parc national du Fjord du Saguenay a quant à lui une superficie de 326,7 km2 et comprend les falaises du fjord ainsi que les forêts aux alentours. Le parc est géré par le gouvernement québécois à la société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) qui fait la promotion des séjours nature au Québec.

Fjord du Saguenay : vu par Jean Marc un local

Bateaux de luxe dans le Fjord du Saguenay
Bateaux de luxe dans le Fjord du Saguenay

Comment se déplacer au Saguenay Lac Saint Jean ?

Il faut savoir que le parc national du Saguenay est un très grand territoire qui s’étend entre la Baie et Tadoussac. On accède au parc principalement par la route 170 pour les secteurs sud et par la route 172 pour le secteur de la Baie-Sainte-Marguerite. Vous l’aurez compris le moyen de transport recommandé pour se déplacer dans le parc national du Saguenay est la voiture. Vous traverserez de nombreux villages sur votre route comme Rivière-Éternité, l’Anse-Saint-Jean, Petit-Saguenay, Sacré-Coeur et Tadoussac.

Un fjord à 80km du lac Saint Jean

La Baie se situe au coeur du Saguenay à environ 80km du Lac Saint Jean. Le Lac Saint Jean est le 3ème plus grand des lacs du Québec avec une longueur de 44,378 km et une largeur de 24,247 km. Il est donc aussi large que le fleuve Saint-Laurent aux environs de Tadoussac. Les touristes désireux de visiter le Fjord du Saguenay ainsi que ses nombreux attraits seront bien services. Le Fjord du Saguenay est l’un des 16 endroits au monde à visiter le célèbre magazine National Geographic. Comment visiter le Fjord ? Que faire pour vous occuper ?

Fjord du Saguenay : raquettes ou traineaux ?

randonnée de traîneaux à chiens
randonnée de traîneaux à chiens © Toploc

Partez à la découverte de paysages fantastiques en randonnée l’été ou en raquettes et/ou traineaux à chiens l’hiver. L’été vous pourrez également louer des VTT et découvrir les splendeurs de la nature.

Fjord du Saguenay : visite en bateau mouche

Fjord du Saguenay
Fjord du Saguenay

Sur les photos qui se trouvent dans l’article, vous pourrez découvrir une photo de la Baie. Cette dernière est à la porte du Fjord. Une autre photo du Fjord a également été prise à bord d’un bateau mouche. C’est le meilleur moyen de transport pour explorer le Fjord du Saguenay.

Où séjourner au Saguenay et environs?

 La maison des épinettes
La maison des épinettes de Jean Marc © Toploc

Le Saguenay est une région du Québec où la plupart des habitants parle la langue française, ce qui en fait l’endroit parfait pour passer des vacances sans aucun stress lorsque l’on parle uniquement le français. Les contacts sont plus faciles et on se sent vraiment comme chez soi, avec en plus la chance de bénéficier de paysages grandioses. Toploc référence des locations vacances Québec et plus particulièrement dans la région du Saguenay :

Julien et Jean Marc pour Toploc

4 commentaires
  1. je suis propriétaire d’un hébergement au Saguenay dans la province de Québec. Le site de location francophone me permet de de donner une très bonne visibilité à une clientèle française à des milliers de kilomètres de chez moi, cela est super.

  2. Le Saguenay Lac Saint Jean est un grand territoire d’environ 100,000 Kilomètres carrés. Les amateurs de plein air auront l’embarras du choix.moi, Jean-marc de la Maison Des épinettes, cela me feras un plaisir de vous conseiller et de vous guider dans votre choix d’activités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi