Une Maison d’hôtes au milieu de la jungle tropicale de Cancún

Maison dhôtes
Maison dhôtes

Article mis à jour le 28 Janvier 2021
Pura Vida Cancun est une maison d’hôtes cachée au milieu de la jungle tropicale juste à la sortie de la ville de Cancún, dans l’état du Quintana Roo, sur la Péninsule du Yucatán au Mexique.

Maison d'hôtes
Maison d’hôtes

C’est un havre de paix et de de tranquillité, le lieu idéal pour les personnes qui souhaitent découvrir Cancun et sa région, autrement…. Loin de la cohue touristique de la zone hôtelière ou du centre-ville.

Pura Vida Cancun, se trouve à l’intérieur d’une résidence écologique privée et gardée.

Une maison d’hôtes exotique

Du fait de l’isolement de cette chaleureuse maison d’hôtes, il est vraiment recommandé de louer une voiture, pour y séjourner. Possibilité aussi de garder la voiture à l’intérieur de la propriété.

Superbe piscine naturelle
Superbe piscine naturelle

La propriété est composée d’un terrain de 2.500 m², d’un magnifique jardin tropical, de la maison principale où vivent les propriétaires qui sont francophones (qui pourront vous aider à organiser votre séjour, ou vos excursions, si vous le souhaitez), de la maison d’hôtes, d’une chambre d’hôtes, d’une superbe piscine naturelle, d’une salle à manger extérieure et d’un barbecue.

Agréable terrasse avec un toit
Agréable terrasse avec un toit

La maison d’hôtes, d’une superficie de 40 m² plus 10 m² de terrasse avec un toit de palapa est composé d’une chambre double (pour 1 ou 2 personnes), avec un coin bureau et d’un salon avec TV. Elle comprend aussi une grande salle de bain avec dressing et une cuisine entièrement équipée.

La maison se situe à bonne distance de la maison principale. Elle n’a pas de vis-à-vis, la vue donnant sur le jardin, mais aussi la jungle et la piscine.

Cuisine toute équipée
Cuisine toute équipée
Placards larges et spacieux
Placards larges et spacieux

La chambre d’hôtes, d’une superficie de 25 m² plus une grande terrasse avec toit de palapa est composée d’un lit double (pour 1 ou 2 personnes), d’une salle de bain, de grands placards et d’une entrée indépendante à la maison principale.

Chambre bien éclairée
Chambre bien éclairée

Une maison de vacances adaptée à vos besoins

En louant la maison d’hôtes et la chambre ensemble, cela permet à des petits groupes d’amis ou une famille de 4 personnes, de résider à Pura Vida Cancun.

Chambre d'amis confortable
Chambre d’amis confortable
La salle à manger extérieure
La salle à manger extérieure

Toute la propriété donne accès la internet par Wifi.

La piscine est entourée d’une grande terrasse, avec des zones de détente avec chaises longues et parasol de palapa, elle-même entourée, pour une végétation luxuriante.

Pura Vida Cancun est aussi le point de départ parfait pour découvrir la région, car situé sur la route des principaux sites touristiques intéressants à visiter, comme le magnifique site de Chitchen Izta, la fascinante ville colonial de Merida.

Temps approximatif pour se rendre à :

  • Centre-ville de Cancún – 15/20 minutes
  • Plages – 30 minutes
  • Aéroport international de Cancún – 25/30 minutes
  • Puerto Morelos – 45 minutes
  • Playa del Carmen – 1 heure
  • Tulum – 1 heure 30
  • Chichen Itza – 2 heures

On peut aussi profiter de son séjour pour pratiquer la plongée sous-marine. Les fonds dans la région effectivement sont très réputés, surtout ceux de l’île de Cozumel. Notons que l’île de Cozumel est située juste en face de Playa del Carmen.

La région est aussi très réputée pour ses superbes et mystiques cenotes, des trous d’eaux douces en pleine jungle, où l’on peut nager, faire du snorkeling et même pratiquer de la plongée sous-marine dans des cavernes sous-marine remplies de stalactites et stalagmites. Des endroits à ne pas manquer, car ils sont magiques et hors du temps.

Pour tout renseignement rendez vous sur ce lien Maison d’hôtes – Jungle de Cancún et cliquez sur le bouton “Contactez Moi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi