4 idées pour un séjour ou une nuit insolite en France

Nuit Insolite : Dormir-dans-une-cabane-en-bois-1
Dormir dans une cabane perchée pour une nuit insolite

Des hébergements originaux fleurissent un peu partout en France et vous permettent de passer une nuit insolite inoubliable, en couple, en famille ou entre amis. Généralement situés en pleine nature, ils vous offrent un moment magique, dépaysant et reposant.

Pour stimuler votre inspiration et vous aider à franchir le cap, nous avons sélectionné 4 idées de nuits insolites en France. A vous de choisir le logement qui vous convient le mieux pour vivre des instants impérissables et une nuit de rêve !

Une nuit insolite dans un véritable igloo

Non vous ne rêvez pas, cet igloo qui vous accueillera sera bel et bien réel. Effectivement, c’est vous-même qui allez le construire pour y passer la nuit !

Nuit insolite en France
Nuit insolite en France dans un igloo construit en quelques heures

Où dormir dans un igloo en France ?

De la même façon qu’un esquimau, vous apprendrez rapidement grâce aux conseils d’un professionnel, comment bâtir votre hébergement insolite en l’espace de 2 heures pour dormir paisiblement après une bonne journée sportive sur le manteau neigeux.

Mais, avant de profiter de votre hébergement de glace pour une nuit insolite, que diriez-vous d’une belle randonnée en raquettes à neige ? Rejoignez, par exemple, la bonne poudreuse de la station de ski des Monts d’Olmes, dans les Pyrénées.

Après près d’1h30 dans la neige, vous aurez mérité un bon repas et une bonne nuit de sommeil dans votre igloo. Vous verrez que le repos ne sera pas le même après avoir réalisé un tel exploit de vos propres mains !

Pour ceux recherchent un chalet à la montagne dans les Pyrénées françaises :

Dormir dans une cabane perchée dans les arbres

Pour une escapade romantique ou un court séjour en famille, la cabane en bois perchée à plusieurs mètres de hauteur séduira petits et grands pour son côté sauvage et résolument aventurier !

Lire : L’intérieur de cette cabane en bois vaut le coup d’oeil

Dormir dans une cabane en bois
Dormir dans une cabane en bois

Où dormir dans une cabane perchée en France ?

C’est le type d’habitation le plus sympathique et le plus au cœur de la nature si vous souhaitez organiser un week end original un peu partout en France. Au milieu des arbres et de la faune locale, vous passerez une nuit insolite.

Vous vous souviendrez toute votre vie ! Le réveil se fera dans la sérénité la plus totale, aux sons de ce qui vous entoure. Il ne serait d’ailleurs pas improbable que vous ayez la visite d’un ou deux petits animaux du coin. Des animaux plutôt curieux et disposés à vous approcher !

Voici notre sélection Toploc des cabanes en France. Réservez en direct en prenant contact avec les hôtes :

Un Alti-Dôme avec vue sur les étoiles pour une nuit insolite

Une nuit pour regarder les étoiles en pleine montagne, dans un logement insolite au confort optimal, ça vous tente ?

Dormir sous les étoiles
Dormir sous les étoiles

Où dormir dans un alti-dôme en France ?

Le temps d’un week-end en amoureux sur le domaine de Savoie Grand Revard, vous participerez à une soirée placée directement sous le signe de l’astronomie. Pour ce faire,empruntez le Sentier des Planètes enneigé, raquettes aux pieds. Une fois que vous aurez rejoint le planétarium, vous assisterez à une projection du ciel à 360 degrés.

Puis vous rentrerez au gîte pour apprécier un bon repas savoyard dans une ambiance chaleureuse et festive. Envie de continuer cette soirée sur une petite touche de romantisme absolu ? Rien de tel que de s’installer dans un alti-dôme chauffé et super cosy. On peut même  admirer le ciel et ses étoiles grâce à un toit panoramique.

Pour ceux recherchent un chalet à la montagne dans les Alpes françaises :

L’expérience en yourte traditionnelle mongole

A vous une expérience nouvelle et originale : une nuit dans une yourte, l’habitat traditionnel du peuple nomade de Mongolie.

Dormir dans une Yourte
Dormir dans une Yourte

Qu’est-ce-qu’une yourte mongole  ?

La yourte est une petite tente circulaire proposant une seule et unique pièce. Les nomades mongols apprécient ce mode d’hébergement. En effet, il est facilement montable et démontable, en peu de temps (30 minutes maximum) pour les accompagner dans leurs déplacements. Mais surtout, il les protège du froid.

Où dormir dans une yourte mongole en France ?

Nul besoin de braver les impressionnantes températures hivernales allant de -30°C à – 40°C pour découvrir une partie de la culture mongole. L’immersion est garantie lors de ce petit séjour insolite dans une Yourte grâce à un décor typique haut en couleurs !

Découvrez notre sélection de yourte, tente et tipi à louer pour une nuit insolite en France :

Réserver un logement pour une nuit insolite avec Toploc

Toploc est un site de petites annonces de location de vacances nature. 100% francophone, parcourez facilement nos milliers d’annonces en France et à l’étranger. Toploc propose 3 catégories de logements insolites : roulotte-caravane, cabane et yourte-tente-tipi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like