Studio Pikaplus installe un chalet en bois dans la forêt en Slovénie

Chalet en bois au coeur d'une forêt en Solvénie ©studiopikaplus.si
Chalet en bois au coeur d’une forêt en Solvénie ©studiopikaplus.si

Direction la Slovénie pour découvrir le concept de chalet bois du studio Pikaplus installé au cœur d’une forêt : un rêve pour les amoureux des logements insolites nature. Que ce soit pour la nature qui l’entoure ou le parfait mélange entre bois et baies vitrées de ce chalet aux formes plutôt atypiques, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette maison écologique en bois conçue par Tina Lipovz et Jana Hladni.

👉A lire : L’intérieur de la cabane en bois Escape Homes vaut le coup d’œil

Un chalet en bois par Lipovz et Hladnik de Pikaplus

Chalet en bois au coeur d'une forêt en Solvénie ©studiopikaplus.si
Chalet en bois au coeur d’une forêt en Solvénie ©studiopikaplus.si

C’est au cœur d’une forêt slovène que le cabinet d’architecture, Studio Pikaplus a réalisé en 2014 ce magnifique chalet en bois. Cette maison en bois est l’œuvre des architectes Tina Lipovz et Jana Hladnik qui ont réussi à intégrer celle-ci dans ce magnifique paysage et cela de la meilleure des façons à l’instar des cabane en bois que l’on peut trouver dans de nombreuses forêts.

Une forêt de Slovénie pour le chalet en bois du Studio Pikaplus

Magnifique chalet en bois dans les forêts slovènes ©studiopikaplus.si
Magnifique chalet en bois dans les forêts slovènes ©studiopikaplus.si

Studio Pikaplus voulait cette maison comme un lieu idéal pour se ressourcer et oublier ainsi les tracas du quotidien. Les grandes baies vitrées et les nombreuses fenêtres de ce magnifique chalet en bois offre une vue parfaite sur les montagnes et la nature alentour. Avec différents aménagements, cette petite maison écolo en bois pourrait très facilement devenir autonome et vous permettre ainsi de profiter de l’instant présent sans aucune contrainte.

Une construction de 82m2 en bois de pin

D’une surface de 82 mètres carrés habitables, ce chalet a été essentiellement construit en bois de pin. A l’intérieur, le bois est resté dans sa teinte naturelle afin de rendre l’intérieur le plus lumineux possible. Faire de ce chalet un écrin de lumière était l’un des objectifs clefs des architectes du projet, Tina Lipovz et Jana Hladni.

Studio Pikaplus joue du style décoration nordique

Salon chaleureux et lumineux d'un chalet en bois ©studiopikaplus.si
Salon chaleureux et lumineux d’un chalet en bois ©studiopikaplus.si

La décoration de ce magnifique chalet en bois n’est pas sans rappeler le style scandinave. Au mur, on retrouvera du pin clair alors que le sol, lui, arbore un parquet en chêne massif. Le mobilier quand à lui a été choisi dans des tons plutôt classiques avec des tons tirant sur le gris, le beige, le blanc et le noir.

L’intérieur de cette maison reste avant tout très sobre puisque le véritable spectacle se trouve à l’extérieur ! Imaginez-vous admirant les paysages changeant au cours des saisons ! Pour réchauffer l’ensemble, les architectes, Tina Lipovz et Jana Hladni, ont prévu un poêle à bois qui s’intègre parfaitement au sein de cette mini-maison écologique.

Salon avec de grandes baies vitrées ©studiopikaplus.si
Salon avec de grandes baies vitrées ©studiopikaplus.si
Une cuisine lumineuse dans un chalet en bois par Studio Pikaplus  ©studiopikaplus.si
Une cuisine lumineuse dans un chalet en bois ©studiopikaplus.si

Studio Pikaplus à pensé l’intérieur de manière à utiliser le bois, même pour les rangements, afin de donner un décor encore plus montagnard à ce magnifique chalet en bois. Ainsi, vous trouverez des espaces de rangement dans la cuisine. Vous pourrez y déposer les différents ustensiles, mais aussi de nombreux rangements directement intégrés dans les murs.

Une mezzanine lumineuse dans un chalet en bois par Studio Pikaplus 
 ©studiopikaplus.si
Une mezzanine lumineuse dans un chalet en bois ©studiopikaplus.si

Le rez-de-chaussée est consacré à l’espace jour. L’étage accueille, quant à lui, l’espace nuit avec des chambres. Une mezzanine permet aussi de préserver un espace ouvert donnant sur le salon. Une porte coulissante donnant sur une salle de bain sépare la chambre parentale et celle des enfants.

Chambre parentale avec de nombreux rangements dans un chalet en bois par Studio Pikaplus  ©studiopikaplus.si
Chambre parentale avec de nombreux rangements dans un chalet en bois ©studiopikaplus.si
Chambre des enfants dans un chalet en bois par Studio Pikaplus ©studiopikaplus.si
Chambre des enfants dans un chalet en bois ©studiopikaplus.si

Studio Pikaplus a été récompensée en Slovénie par le second prix de la meilleure construction en bois. Un prix largement mérité, tant elle intègre parfaitement à la nature son design mélangeant le contemporain et le bois.

👉A lire : Wikkelhouse une maison en carton recyclé des Pays-Bas

Découvrez les chalets en bois de Toploc

Toploc référence des locations de vacances nature. Notre objectif ? remettre l’humain, la rencontre et la nature au coeur de l’expérience de voyage. Si vous aussi vous souhaitez dormir au milieu des bois, en Slovénie ou ailleurs, voici notre sélection de magnifiques chalets en bois, cabanes, habitats écologiques et logements insolites.

Guillaume pour Toloc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi