Sommaire
On a décidé de vous proposer quelques films sur le voyage pour que vous puissiez passer le temps à la maison, et pourquoi pas vous aider à vous projeter dans vos prochains projets d’aventure. Voici notre sélection des 5 films sur le voyage à voir ou à revoir absolument…
5 coups de cœur des films sur le voyage
Nous avons classés nos 5 films sur le voyage par ordre de préférence, en commençant pas notre coup de coeur absolu :
- Into the wild (2007)
- L’auberge espagnole (2002)
- Lost in Translation (2003)
- Sept ans au Tibet (1997)
- Carnets de voyage (2004)
Films sur le voyage aventure : Into the wild (2007)
Le film Into the wild est sorti en 2007. Il fait partie des films cultes qui doivent être vus au moins une fois dans une vie. Si vous aimez l’aventure et voyager, ce film est fait pour vous!
Into the wild en résumé
Celui-ci parle du rêve de voyageur d’un jeune homme appelé Christopher McCandless. Celui-ci envisage donc de tout quitter pour explorer le monde. Équipé de son sac à dos de randonnée, il décide de se lancer sur un coup de tête, vers l’inconnu, pour parcourir les États-Unis en passant par le Canada, pour atteindre sa destination… l’Alaska. L’aventure de Christopher est tirée d’une histoire vraie. Cette histoire a inspiré Jon Krakauer dans le livre Voyage au bout de la solitude. Sean Penn, quant à lui, s’est inspiré du livre pour réaliser ce magnifique film.
Bande annonce d’Into the wild (2007)
Films sur le voyage jeunesse : L’auberge espagnole (2002)
Parmi les grands classiques et films sur le voyage, on cite également L’Auberge espagnole de Cédric Kalpisch.
L’auberge espagnole en résumé
Ce long métrage est sorti pour la première fois en salle obscure en 2002. Le film raconte l’histoire de Xavier, un futur écrivain qui décide de s’envoler pour l’Espagne par l’intermédiaire du programme Erasmus, dans le but de perfectionner son espagnol. Arrivé à Barcelone, il s’installe dans un appartement en collocation avec d’autres étudiants européens qui viennent de différents pays. Choc culturel, barrière linguistique, relation amoureuse, dépaysement… tous les ingrédients sont réunis pour vous faire adorer ce film franco-espagnol.
A lire : Vacances à Barcelone les lieux incontournables à visiter
Bande annonce de l’Auberge espagnole (2002)
Films sur le voyage : Lost in Translation (2003)
Forte du succès de ces deux premières réalisations (Lick The Star et Virgin Suicides), la réalisatrice Soffia Coppola décide de sortir en 2003 un nouveau film, cette fois-ci sur le voyage au Japon, en l’intitulant Lost in Translation.
Lost in Translation en résumé
C’est l’histoire d’une jeune femme, Charlotte, qui débarque à Tokyo avec son mari. Cependant, celle-ci est délaissé par ce dernier à cause de son métier de photographe. Un acteur américain, Bob, arrive également à Tokyo et s’installe dans le même hôtel que le couple. Le destin réunit alors Charlotte et Bob. Ceux-ci ne tardent pas à sympathiser malgré le choc culturel qu’ils subissent tous les deux. Outre l’histoire passionnante de Charlotte et Bob, le film nous fait voyager à travers la ville japonaise. Ce film ne manquera pas d’inciter certains à choisir le pays du soleil levant comme prochaine destination de vacances.
Bande annonce Lost in Translation
Films sur le voyage montagne : Sept ans au Tibet (1997)
On reste sur le continent asiatique pour la suite de cette liste des films sur le voyage à regarder. Et c’est l’illustre Brad Pitt en personne qui nous fait voyager au Tibet où se trouve le plus haut sommet du monde, le mont Everest, dans le film Sept ans au Tibet.
Sept ans au Tibet en résumé
Un alpiniste autrichien, Heinrich Harrer joué par l’acteur américain, se retrouve coincé dans cette région autonome chinoise à la suite d’une expédition en pleine période de Seconde Guerre mondiale. Emprisonné par les britanniques, il finit enfin par s’évader avant de se lancer dans un long périple à travers les montagnes pour rencontrer le jeune dalaï-lama Tenzin Gyatso. Le film ravira surtout ceux qui aiment passer leurs vacances à la montagne, mais aussi les amateurs d’escalade.
👉 A lire : Où passer des vacances à la montagne ?
Bande annonce Sept ans au Tibet (1997)
Films sur le voyage : Carnets de Voyage (2004)
Rien qu’en voyant le titre, on ne s’étonne pas de voir ce long métrage dans notre liste des films sur le voyage à voir absolument.
Carnets de voyage en résumé
Tiré du livre d’Ernesto Che Guevara « voyage à motocyclette », le film Carnets de voyage retrace le périple mené par le Che en moto en 1952, à travers l’Amérique en compagnie d’un biochimiste trentenaire Alberto Granado. Ce grand voyage de nos deux compères, chevauchant donc leur vieille bécane baptisée « la vigoureuse », permet aux cinéphiles de découvrir plusieurs pays latins dont la Colombie, l’Argentine, le Pérou, le Chili et le Venezuela. De Miramar à Caracas, en passant par Temuco, Lima, ou encore Letica, partez à la découverte de quelques villes sud-américaines en regardant ce film.
Bande annonce Carnets de Voyage
Et vous, quels sont vos films sur le voyage favoris ? n’hésitez pas à nous écrire en commentaires 👇
Jordan pour l’équipe Toploc