Les destinations à privilégier pour faire de la randonnée en automne

Faire de la randonnée en automne sur l'île de Madère
Faire de la randonnée en automne sur l’île de Madère

Quoi de plus agréable en effet que de faire de la randonnée en automne afin d’échapper quelques heures au stress de la rentrée ? Préparer une randonnée nature en famille vous donnera l’occasion de vous évader et de renouer avec mère Nature. Chaque saison réserve en effet son lot de surprises aux vacanciers. Si l’été est propice à la baignade, l’automne, quant à lui, invite à la randonnée. Quelques destinations sont d’ailleurs à privilégier cet automne.

Faire de la randonnée en automne autour de la Méditerranée

Les régions bordant la Méditerranée se révèlent en effet être d’excellents terrains de jeu pour faire de la randonnée en automne. Après le départ des vacanciers, le littoral retrouve en effet un moment de quiétude. Une aubaine pour les randonneurs qui se plairont à profiter tranquillement de leur randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Randonnée en automne sur les calanques de Marseille
Randonnée en automne sur les calanques de Marseille

Les températures sont encore clémentes pour savourer une petite baignade après une longue marche. Vous aurez tout le loisir de profiter, par exemple, des plus belles plages de Marseille. Des calanques de Morgiou jusqu’au Cap Canaille, votre excursion se fera dans le calme absolu !

Le Gargano, région naturelle située dans la province de Foggia dans le sud de l'Italie
Le Gargano, région naturelle située dans la province de Foggia dans le sud de l’Italie

Faire de la randonnée en automne au sud de l’Italie est aussi une aventure à expérimenter en famille. Un séjour en Italie du Sud en automne vous permettra en effet de découvrir des endroits incroyables. Organisez, par exemple, une excursion depuis Gargano jusqu’au Val d’Itra. Votre escapade vous mènera jusqu’au paisible village d’Alberobello, célèbre pour ces Trulli.

Petite escapade romantique au cœur des îles

Effectivement, les îles exotiques et paradisiaques ne séduisent pas uniquement les vacanciers estivaux. En automne, celles-ci se prêtent aussi volontiers à de longues promenades. Envie de savourer pleinement votre petit week-end en amoureux pas cher ? Pensez à faire de la randonnée en automne du côté des îles Canaries.

Fuerteventura, une île faisant partie des îles Canaries
Fuerteventura, une île faisant partie des îles Canaries

Une palette de paysages défilera sous vos yeux lors de votre randonnée romantique aux Canaries. Paysages lunaires, déserts, végétations luxuriantes, plages isolées…, vos vacances en septembre aux Canaries seront indubitablement inoubliables !

Faire de la randonnée en automne sur l'île de Madère
Faire de la randonnée en automne sur l’île de Madère

Les fleurs parant les sentiers de randonnée de Madère de mille couleurs attendent également les randonneurs intrépides. Faire de la randonnée en automne à Madère vous permettra, en prime, d’assister à l’incontournable fête des châtaignes organisée en octobre à Cural das Freiras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes toujours curieux ?