Sommaire
Que diriez-vous de visiter le Pays Basque durant vos courtes vacances en famille ou à deux ? Un week-end insolite au Pays Basque vous réserve en effet quelques belles surprises. Voici quelques bons plans et 3 villes à visiter absolument durant votre séjour pas cher.
Espelette : village du piment basque

Visiter le Pays Basque vous donnera l’occasion de découvrir l’histoire du pays à travers son architecture mais aussi ses coutumes. C’est précisément à Espelette que vous attend cette belle parenthèse historique. Réservez votre location de vacances entre particuliers dans ce magnifique village où de belles balades vous attendent.
Flânez le long de ses ruelles dominées par de charmantes maisons aux volets rouges et verts. Prêtez notamment attention aux piments parant leurs façades et qui attisent la curiosité. N’oubliez pas également de vous accorder une pause gastronomique en goûtant à quelques spécialités locales, dont l’Axoa de veau.
Randonnée à Sare
Découvrir et visiter le Pays Basque sera aussi une occasion rêvée pour déposer ses valises dans l’un des plus beaux villages de France. Il s’agit bien entendu de la commune de Sare, adossée aux Pyrénées.

La ville de Sare fera surtout la joie des randonneurs qui se lanceront à la conquête de la Rhune. Trois itinéraires de randonnée vous y attendent et vous promettent des vues à couper le souffle ! N’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds, car les températures baissent rapidement au sommet de la Rhune.
Saint-Jean-de-Luz, sur la côte atlantique
La côte atlantique promet aussi de belles découvertes aux vacanciers. C’est à Saint-Jean-de-Luz que nous vous proposons de clôturer en beauté votre séjour au Pays Basque. Au programme, shopping dans la rue Léon Gambetta, visite de l’église Saint-Jean-Baptiste et moment de flânerie sur la place Louis XIV.

Consacrez votre dernier après-midi sur la plage où vous goûterez aux douceurs du farniente en famille ou bien encore en amoureux.