Wee House une cabane auto construite à Westbrook CO

Cabane auto construite ©Sarah Grote
Cabane auto construite ©Sarah Grote

Toploc vous emmène aux Etats-Unis et plus précisément dans le Connecticut. Découvrez l’histoire de Wee House et d’un couple qui, en 2013, a décidé d’autoconstruire leur maison au cœur de la forêt de Westbrook. Avec un budget de seulement 4000 dollars, David Herrie et sa fiancée ont réussi à réaliser une cabane auto construite en 6 semaines seulement. Vous voulez en savoir plus sur ce défi ?

Tiny house dans la forêt ©Sarah Grote
Tiny house dans la forêt ©Sarah Grote

Wee House ou “petit chez nous” en français dans la forêt de Westbrook

Maison auto construite ©Sarah Grote
Maison auto construite ©Sarah Grote

Surnommée « wee house » ou en français « petit chez nous », cette cabane auto construite a élu domicile dans la forêt de Westbrook. Pour construire celle-ci, David, n’a utilisé que des matériaux issus de la récupération comme des planches trouvées sur des chantiers, des fenêtres de seconde main et bien d’autres choses auxquelles il a redonné une seconde vie. Etant charpentier, il n’a eu aucun mal à réaliser cette cabane auto construite au cœur des arbres afin de profiter de la meilleure des façons de la jolie vue sur le marais en contrebas.

2 étages pour cette cabane auto construite en bois

Avec 14 mètres carrés de surface habitable, cette cabane auto construite repose sur une plateforme construite exclusivement en bois. Dans son prolongement, celle-ci offre un grand balcon permettant de profiter d’une magnifique vue sur la forêt environnante.

En entrant dans cette maison autonome, on peut découvrir une petite cuisine, mais également un salon aux inspirations mexicaines baigné de lumière grâce aux nombreuses fenêtres. Pour accéder à la chambre, il suffit d’emprunter l’échelle se trouvant au milieu du salon.

Petite cabane en bois ©Sarah Grote
Petite cabane en bois ©Sarah Grote
Intérieur en bois ©Sarah Grote
Intérieur en bois ©Sarah Grote
Wee House Petit espace cosy ©Sarah Grote
Petit espace cosy ©Sarah Grote

Au moment de la séance photo, cette cabane autosuffisante n’était pas habitable tout au long de l’année. Cependant, celle-ci leur permettait de passer de long week-end et de profiter de la nature environnante.

Maison en bois avec kitchenette ©Sarah Grote
Maison en bois avec kitchenette ©Sarah Grote
Wee House Décoration fleurie ©Sarah Grote
Décoration fleurie ©Sarah Grote

Davie Herrie reconnecte avec la nature sur le sentier des Appalaches

David Herrie, avant de devenir charpentier, était employé de bureau et à la suite d’une randonnée sur le sentier des Appalaches, il s’est rendu compte qu’il avait besoin d’autre chose, mais également de vivre au plus près de la nature. C’est ainsi qu’il a décidé qu’un jour il atteindrait l’autosuffisance.

Sa cabane en bois ainsi que son changement de métier furent les premières pas vers son objectif. Bien sûr, le changement ne se fait pas simplement. Cependant, vivre une vie plus saine et plus simple est de nos jours encore possible et de plus en plus de personnes optent pour ce mode de vie.

Wee House Tiny house écologique ©Sarah Grote
Tiny house écologique ©Sarah Grote

Wee House pour une vie plus simple et plus nature

Que ce soit aux Etats-Unis ou bien encore dans le reste du monde, nombreuses sont les personnes qui souhaitent quitter ce système où l’argent prime sur l’humain. Alors, certains opteront pour une cabane auto construite ou une maison écologique construite avec des déchets plastiques. D’autres choisiront une maison économique construite avec des containers. L’objectif commun de ce type de démarche est de s’affranchir des choses inutiles et des prêts bancaires qui vous emprisonnent sur des dizaines d’années.

Cabane en bois confortable ©Sarah Grote
Cabane en bois confortable ©Sarah Grote
Wee House Cabane auto construite ©Sarah Grote
Cabane auto construite ©Sarah Grote

Bien sûr pour que cette maison soit parfaitement habitable, il faudra récupérer l’eau et fabriquer sa propre énergie. De nos jours, de nombreuses techniques existent et le rêve de devenir autosuffisant est bien réel.

Wee House Cabane de vacances aux Etats-Unis ©Sarah Grote
Cabane de vacances aux Etats-Unis ©Sarah Grote

Et vous ? Une cabane auto construite au cœur de la forêt fait elle partie également de vos rêves ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes toujours curieux ?