Cabines au coeur de la forêt du Massachusetts à Boston

Moment de détente en pleine nature ©getaway.house
Moment de détente en pleine nature ©getaway.house

Nombreux sont ceux qui rêvent de se ressourcer dans un endroit apaisant. Cependant, il est parfois difficile d’allier nature et confort. Voici le défi qu’a su relever Getaway une jeune entreprise américaine lancée en 2016 par des étudiants de l’université d’Harvard en créant trois cabines Lorraine, Clara et Ovida. Ces hébergements écologiques ont tout le confort requis pour passer un agréable moment au coeur de la forêt du Massachusetts à 2 heures de Boston. En 2022, Jon Staff et Pete Davis proposent 16 destinations ou postes d’avant-garde et 600 cabines dans tous les Etats-Unis. Voici l’histoire de Getaway.

👉 A lire : Les 30 plus beaux hébergements nature en France

Hébergements écologiques dans les bois ©getaway.house
Hébergements écologiques dans les bois ©getaway.house

Getaway le concept de John Staff et Pete Davis

Créée par deux étudiants du laboratoire d’innovation de Harvard, Jon Staff, et Pete Davis, la société Getaway avait pour but premier de répondre aux besoins de ceux qui souhaitent se ressourcer pendant un week-end ou plus en pleine nature dans un endroit totalement équipé, mais également confortable.

Pour ce faire, ils ont conçu trois hébergements écologiques d’environ 15 m² et les ont installés à deux heures de Boston en plein milieu d’une forêt du Massachusetts. Avec un cadre idyllique composé d’arbres et de grands espaces et un équipement très complet, ces hébergements écologiques, permettent de déconnecter totalement avec un quotidien de plus en plus stressant. Getaway vous permet de vous évader en pleine nature !

Hébergements écologiques ©getaway.house
Hébergements écologiques ©getaway.house

3 modèles de tiny-house Lorraine, Clara et Ovida

Getaway Hébergement en bois ©getaway.house
Hébergement en bois ©getaway.house

Lorraine, Clara et Ovida sont les noms de ces trois hébergements écologiques qui furent construits et aménagés par la société Getaway. Bien qu’équipés identiquement, ils comportent quelques différences. Le premier point fort de ces hébergements écologiques est d’avoir un environnement enchanteur au cœur de la nature.

Le but premier du projet de John Staff et Pete Davis était de se retrouver en pleine nature sans pour autant faire de nombreuses heures de route. Chacun de ces hébergements écologiques peut accueillir deux personnes au maximum. Cependant, le modèle Ovida Getaway possédant deux lofts peut accueillir plus de monde.

Quelle est la mission de Getaway ?

La Nouvelle-Angleterre ayant des hivers rudes, les trois maisons écologiques, ainsi que l’eau alimentant celles-ci sont chauffées au gaz. La société Getaway met à la disposition des voyageurs des jeux de société, différents livres ainsi que quelques friandises. Chaque cabine Getaway est une mini maison écolo équipée d’une cuisine et de ses ustensiles, d’un barbecue, de lits, mais également de nourriture et fonctionne de manière écologique.

Getaway  Maison écologique de vacances ©getaway.house
Maison écologique de vacances ©getaway.house
Getaway  Etudiants dans un hébergement écologique ©getaway.house
Etudiants dans un hébergement écologique ©getaway.house

Avec un espace réduit, l’optimisation est de mise et le modèle Clara possède par exemple trois niveaux. Le modèle Lorraine quant à lui est pourvu d’une mezzanine. Chacun de ces hébergements écologiques est équipé de panneaux solaires afin de fournir l’électricité nécessaire. Côté design, de larges baies vitrées permettent de faire corps avec la nature. Quant aux les intérieurs en bois, ils ne manquent pas de rappeler les arbres qui entourent ces hébergements écologiques.

Getaway  Hébergement écologique pour étudiant ©getaway.house
Hébergement écologique pour étudiant ©getaway.house

+16 destinations et +600 cabines aux Etats-Unis

Getaway Moment de détente en pleine nature ©getaway.house
Moment de détente en pleine nature ©getaway.house

Chacun de ces hébergements écologiques est à louer et il vous en coûtera environ 99 dollars la nuit. 6 ans après leur lancement, Getaway a ouvert 16 postes d’avant-garde (outpost en anglais) et propose plus de 600 cabines en location. De nombreuses initiatives similaires existent à travers le monde, alors, si vous ne vivez pas à coté de Boston, pas de panique, vous ne manquerez pas de trouver votre mini-maison écologique au cœur d’une forêt à proximité de chez vous.

Vous aussi vous souhaitez dormir dans un logement insolite nature ? N’hésitez pas à nous contacter nous serions ravis de vous orienter dans votre choix 🙂

Julien pour l’équipe Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *