Sommaire
Qu’elles soient sur roues, dans les arbres, sur l’eau, … les petites maisons nous attirent comme le prouve encore une fois cette mini-maison asiatique au charme fou ! Chris Heininge et sa mini-maison asiatique de 26m2. Son prix modeste surprend mais cette tiny house ne consomme que 10 € / mois d’énergie.
Chris Heininge vous propose de vivre dans 26m2
Avec seulement 26 mètres carrés au sol, cette maison atypique a vraiment tout d’une grande et est parfaitement agencée pour pouvoir vivre de manière simple et à moindres frais.
Ce type de maison appelé « Tiny House » se développe partout dans le monde. Le nombre de modèles ne cesse donc de s’agrandir. Chaque création est presque unique même s’il existe des modèles standards et que de nombreux constructeurs apportent leur touche personnelle, comme on peut le voir avec cette mini-maison.
La caractéristique commune à toutes ces créations est leurs tailles. C’est également le fait qu’elles soient pour la plupart fonctionnelles et bien agencées. Avec des prix allant de 10 000 à 80 000 euros, les mini-maisons sont une alternative idéale à la vie en appartement. Si on ajoute le fait qu’elles sont peu énergivores, ce type de maison ne laissent donc jamais indifférent.
Une mini-maison asiatique, écologique et économique
Un prix maximum de 50 000 euros pour cette mini-maison asiatique
Pour un prix approchant les 50 000 euros, cette mini-maison asiatique est une alternative parfaite pour ceux qui souhaitent vivre dans un charmant petit cocon.
Cette construction est l’œuvre de Chris Heininge qui se bat depuis des années pour promouvoir ce style de mini maison écologique qui ne consomme que très peu d’énergie. Effectivement, qui dit petite surface, dit petite consommation. Cette mini-maison asiatique ne déroge évidemment pas à la règle avec une consommation d’énergie estimée à 10 € / mois par le site Mrmondialisation.
Les propriétaires de ce type de maison recherchent avant tout la simplicité, mais s’intéressent également à leur impact sur la nature. Car plus la maison est petite et moins elle nécessitera de matériaux pour la construire et d’énergie pour la chauffer et l’éclairer.
De plus, les tiny-houses ne nécessitent que très rarement des fondations étant donné leur faible poids. Ceci évite donc des frais supplémentaires et l’obligation de s’endetter sur plusieurs années.
Même si la question économique et écologique est au cœur de ce type de construction, l’esthétisme n’en est pas moins oublié comme le prouve cette mini-maison et également les autres modèles que nous avons pu vous présenter sur notre blog.
Et vous quel type de logement insolite préférez-vous ? Mini-chalet ? Mini maison flottante ?
Dormez dans un logement de vacances atypique avec Toploc
Si vous êtes passionnés par les hébergements insolites vous serez ravis de parcourir nos petites annonces de yourtes, roulottes, troglodytes, finca, cabanes dans les arbres, goélettes, mobil-home, chalets en pleine nature, gites nature et bien d’autres encore. Recherchez une location super facilement en seulement quelques clics parmi nos milliers d’annonces.
Julien pour Toploc
2 commentaires
Bonjour
Je vous invite à installer votre jolie maisonnette sur nos flotteurs, voire même à en faire un chalet navigable. Flotteurs garantis 25 ans . Ils résistent à l’eau salée. Communiquez avec moi si l’idée vous intéresse. Je suis distributeur exclusif de ces flotteurs
Bonjour Madame Picard,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour le blog de Location-Francophone. Effectivement, c’est une excellente idée que de coupler ce type d’habitations avec vos flotteurs pour en faire des hébergements encore plus atypiques. Il est vrai que cela doit être plaisant de dormir dans une maison située sur un plan d’eau et de pouvoir profiter d’une journée de pêche ou de baignade au saut du lit.
Je ne manquerai pas de vous recommander dans l’éventualité ou des lecteurs résidant au Canada cherche ce type de produit.
Je reste à votre disposition et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Bien cordialement,
Julien de Location-Francophone