Sommaire
Nombreux sont ceux qui ont pensé tout laisser tomber pour partir à la découverte du monde. C’est ce qu’a fait ce couple à bord d’un bus scolaire aménagé nommé Outside Found. C’est à l’âge de 25 ans que Will Hitchcock et Alyssa Pelletier ont décidé de partir à l’aventure dans leur bus scolaire aménagé, en compagnie de Hilde, leur bouvier bernois. Avec 18 mètres carrés de surface, ce type de maison mobile pourrait en effrayer plus d’un.
Outside Found du rêve à la réalité
Après avoir expérimenté ce type d’aventure l’été dernier, Will et Alyssa ont décidé de réitérer l’expérience en s’installant pendant un mois à chaque endroit où ils se gareront. Cependant, en optimisant l’espace et en y insérant de nombreux rangements. L’intérieur de ce bus scolaire aménagé est tout à fait étonnant. De plus, vivre dans un camion ne veut pas dire y passer toute la journée. C’est également profiter de l’environnement qui l’entoure.
Le bus n’étant pas isolé et ne pouvant pas supporter des températures extrêmes, c’est dans leur famille, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis et plus précisément à West Yellowstone dans le Montana, que le couple a passé l’hiver en attendant de reprendre la route.
Les endroits à visiter sont multiples, alors, pourquoi ne pas opter pour des vacances dans l’Ouest des Etats-Unis ou bien encore s’aventurer sur les terres canadiennes pour découvrir la transcanadienne.
Outside Found un bus scolaire aménagé pour vivre et travailler
Lorsque l’on est travailleur indépendant comme Alyssa Pelletier et Will Hitchcock et que seul une connexion internet suffit, il est facile de voyager tout en travaillant. Le couple conçoit des applications mobiles et des sites ce qui leur permet de conjuguer travail et plaisir. Bien sûr, il faut qu’ils puissent se connecter tout de même à internet. Afin d’être autonome en énergie, le couple a équipé leur petite maison sur roues de panneaux solaires. De plus, dans un souci écologique, ils font en sorte de ne rien laisser derrière eux pour avoir le minimum d’impact sur la nature qui les entoure. Cependant, faire attention à l’environnement ne veut pas dire qu’ils ne vivent pas confortablement à l’intérieur de leur habitat.
Un projet d’un budget total de 30 000 €
Will Hitchcock et Alyssa Pelletier ont investi toutes leurs économies dans l’achat et l’aménagement de ce bus scolaire. 5 000 dollars ont été consacrés à l’achat de celui-ci. Pour son aménagement, un peu plus de 25 000 dollars.
Afin d’emporter seulement le strict nécessaire, Will et Alyssa ont trié leurs affaires pendant six mois. Ils ont utilisé une méthode plutôt astucieuse. Celle-ci consiste à entreposer les choses que l’on hésite à prendre dans des boîtes. Si avant de partir, on ne se rappelle plus de ce qu’il y a dedans, c’est que l’on en avait pas besoin.
Avant chaque départ, les aventuriers d’Outside Found font le tour de leur bus scolaire aménagé afin de vérifier que tout soit bien rangé, que la vaisselle est bien calée dans les meubles de cuisine et que les tiroirs sont verrouillés. Objectif, qu’il n’y ait pas de casse pendant le trajet.
Un bus scolaire aménagé bénéficiant de nombreux rangements
Lorsque l’on vit dans un petit espace, que ce soit dans une tiny-house ou bien pourquoi pas un kangoo aménagé, il est très important que tout soit rangé et propre. Il est donc important de prévoir une multitude de rangement. Vous obtiendrez ainsi un espace de vie libre et agréable au quotidien.
Ainsi, Will et Alyssa ont pris leur temps lors de l’aménagement de leur bus scolaire, afin de prévoir un maximum de rangements pour dégager de la place pour l’espace de vie.
Et vous ? Que pensez-vous de ce mode de vie et de ce type de logement insolite nature ?
Julien pour Toploc
2 commentaires
J’adore félicitations à vous, moi c’est mon projet et pour çà il faut que j’économise encore beaucoup, pour l’instant je n’ai que 7000 € alors il va falloir attendre : j’espère que j’y arriverai, en tout cas pour vous profitez en bien et bon voyage
Billes, merci pour votre commentaire et bon courage pour votre chouette projet.
L’équipe de Location-Francophone est avec vous !