Sommaire
Avez-vous entendu parler d’Expedition Happiness ou Expédition du bonheur ? Découvrez l’histoire de Felix Starck (cinéaste) et son amie Selima Taibi (la chanteuse Mogli) originaires d’Allemagne, qui ont décidé d’aménager un bus scolaire pour traverser l’Amérique du Nord de l’Alaska jusqu’au Mexique. De plus en plus de couples en quête d’authenticité et d’aventures se lancent dans ce type d’expédition et au regard des images on comprend pourquoi. Si vous pensez comme Felix « Routine is the enemy of progress », lisez cet article.
👉 A lire : 5 films sur le voyage à voir ou à revoir absolument
Un bus scolaire de 13m recouvert de fenêtres
Avant de partir à l’aventure, Felix Starck et sa copine Selima Taibi ont donc opté pour un bus scolaire américain de 13 mètres de long. Grâce à la surface de ce type de véhicule, le couple a pu créer une véritable maison mobile où il fait bon vivre. En effet, l’intérieur est vraiment chaleureux et lumineux grâce à l’utilisation de bois brut et de bois peint en blanc.
Les nombreuses fenêtres permettent également de profiter de la nature au maximum et surtout à 360 degrés. Certains utiliseront ce genre de bus comme habitat rudimentaire comme a pu le faire Chris McCandless, le héros de l’histoire vraie Into the Wild. D’autres, en feront comme Let’s Be Nomads en font une auberge de jeunesse itinérante. Aménager un bus scolaire est idéal pour partir à l’aventure et permet de nombreuses configurations !
Expedition Happiness ou l’Expédition du Bonheur
Felix Starck et sa copine Selima Taibi, avant de partir à l’aventure, ont décidé de donner un nom à leur voyage « Expedition Happiness » ce qui veut dire en français « Expédition bonheur ». Au vu des photos et de la bande annonce de leur film, il est facile d’imaginer que ce couple originaire d’Allemagne et leur chien Rudi ont vécu un moment magique grâce à leur bus scolaire aménagé.
L’aventure de ce jeune couple entre l’Alaska et le Mexique a débuté en février 2016. Cette dernière s’est ensuite terminée en mai dernier. Le couple a diffusé dans les salles de cinéma allemandes leur documentaire. Dans celui-ci, on pouvait voir le couple aménager un bus scolaire. On peut aussi, et surtout, voir les endroits magiques qu’ils ont pu visiter. En effet, dans ce documentaire, on peut découvrir de nombreux parcs nationaux américains qui prouvent qu’il existe encore sur terre des endroits où la nature est préservée.
👉 A lire : 10 idées d’aventures polaires pour visiter l’Alaska
Félix n’en était pas à son coup d’essai. En 2013, il a effectivement entrepris une expédition à vélo pendant près de 12 mois. Celle-ci lui a permis de traverser 22 pays pour une distance totale de plus de 18 000 km.
En regardant ces images, il est difficile de ne pas résister à la tentation d’ aménager un bus scolaire et de partir également sur les routes pour découvrir le monde.
Expedition Happiness Felix Starck & Selima Taibi
Voici le trailer d’Expedition Happiness ou Expedition Bonheur, le film produit par Felix Starck et Selima Taibi. Ce film documentaire ou “road-movie” est sorti en Mai 2017 et présente le rêve de ce jeune couple qui a traversé l’Amérique du Nord, de l’Alaska au Mexique avec leur chien Rudy.
Avis des spectateurs sur Expedition Happiness
Voici les avis que nous avons retrouvé sur le road-movie Expedition Happiness. La note moyenne attribuée par les spectateurs au documentaire de Felix Starck et Selima Taibi est de 6,6 / 10. Notre avis : c’est un documentaire de voyage léger qui se regarde très bien pour se détendre. Les images sont belles et donnent le goût de l’aventure.
Séjourner en logement insolite en pleine nature
Avez-vous déjà tenté l’aventure de dormir dans un logement insolite nature ? Plus particulièrement avez-vous déjà aménagé un véhicule pour partir à l’aventure ? N’hésitez pas à partager votre retour sur Expedition Happiness ou sur votre propre expérience en commentaire.