Sommaire
Le beau temps est au rendez-vous cet été à Londres pour s’offrir un court moment de détente et d’évasion. Visite culturelle, pause gourmande, balades dans les espaces verts…, visiter Londres vous laissera des souvenirs agréables de cette fascinante et historique ville de l’Angleterre. Voici nos bons plans pour profiter au maximum de votre location de vacances à Londres.
A lire : Les 10 monuments de New-York à voir absolument
Pourquoi visiter Londres ?
C’est en amoureux que vous avez décidé de passer votre week-end à Londres ? Ne manquez surtout pas de visiter les lieux mythiques mais aussi les lieux historiques de la capitale de l’Angleterre. Démarrez en beauté votre week-end en amoureux pas cher à Londres en visitant :
- L’historique Palais de Buckingham. Rendez-vous y à 11 heures 30 afin d’observer la fameuse Relève de la Garde.
- L’Abbaye de Westminster, lieu des couronnements royaux.
- Le Tower Bridge, construit vers la fin du 19e siècle et considéré comme l’un des monuments les plus emblématiques de Londres.
Que faire à Londres ?
Vous souhaitez profiter d’un week-end à Londres en famille ? Outre la visite des lieux historiques, d’autres activités s’offrent également à vous. Amusez-vous durant vos vacances en famille à Londres en :
- Visitant la Tate Modern, un musée d’art moderne accueillant une grande place où l’on profite d’une petite pause détente.
- Dégustant des fameux fish and chips, hamburgers mais également donuts au Borough Market, dans le quartier de SouthWark
- Admirant la vue sur la ville depuis la célèbre grande roue London Eye.
Quels sont les jardins de Londres ?
À deux ou en famille, prenez également plaisir à vous détendre au cœur des parcs et des jardins de Londres. On vous recommande :
- Attardez-vous notamment au St James Park, situé non loin du Palais Royal, où vous pourrez observer les oiseaux et canards entre deux balades.
- Hyde Park sera quant à lui le lieu de rendez-vous des amateurs d’écureuils.
- Préférez Kensington Gardens si vous cherchez un espace vert doté d’aires de jeux pour enfants
- Ou encore de Kew Gardens.
Que visiter à Londres à Noël ?
S’offrir un Noël à Londres, c’est s’en mettre plein les yeux avec les lumières illuminant toute la ville. Oxford Street, Carnaby Street, Régent Street…, les grandes rues commerçantes se parent de guirlandes scintillantes pour le plus grand plaisir de tous.
C’est dans cette ambiance magique, animée et bon enfant que votre visite de Londres se déroulera. Durant vos vacances familiales ou à deux, flânez le long des rues où vous attendent les grands magasins et leurs vitrines richement décorées. Toujours dans cette ambiance magique, rejoignez avec engouement les marchés de Noël de la vile. Il y en a pour toutes les envies. Bougies fantaisie, maroquinerie, décorations de Noël, bonne cuisine…, préférez le marché au bord de la Tamise pour profiter ainsi d’une petite parenthèse romantique.
Que faire à Londres pour Noël ?
Impossible de passer son Noël à Londres sans faire un tour du côté des patinoires. Celles-ci sont particulièrement nombreuses. Attardez-vous notamment à la patinoire du Natural History Museum, une grande patinoire en plein air qui vous divertira après la visite du musée.
En famille, une multitude d’activités vous attend au Winter Wonderland, une grande fête foraine au cœur de Hyde Park. S’y dresse également un marché de Noël où vous pourrez faire quelques emplettes. N’oubliez pas cependant de monter sur la grande roue pour admirer la vue imprenable sur la ville à plus de 60 mètres.
Julien pour Toploc